Elodie: « Ventre affamé n’a point d’oreille »

IMG_1647
Elodie Wiltord – Photo Philippe HURGON
Elodie est une foodista qui oeuvre aussi bien cuisine que devant un bon plat au restaurant. Elle partage ses escapades gourmandes sur Foodîles depuis le lancement.

 1) Gourmet/ Gourmand(e) présente-toi en quelques lignes.
Hello Foodîles! Merci d’avoir pensé à moi tout d’abord. Moi c’est Elodie Wiltord, 26 ans, ventre sur patte depuis le berceau, gourmande qui accepté sa condition de faible face à la nourriture en en prenant son parti et en le drapant derrière la douce appellation de gourmet. La vérité basico-basique est que j’adore manger. En dehors de ça je suis une maman gaga, une entrepreneure en pleine phase de création et un bout de femme qui mord la vie, entre autre chose, à pleines dents.

2) A quoi es-tu attentive quand tu vas au restaurant?
En allant au restaurant je fais attention en tout premier lieu à la qualité de l’accueil et au temps qu’on prend pour me servir :« Ventre affamé n’a point d’oreille ». Au-delà de cet adage vérifié et du fait que je n’aime pas attendre, mon estomac est encore plus intraitable que moi. Tout comme l’univers, mon ventre a horreur du vide et pour peut qu’il ressente les prémices de la faim, une mauvaise impression est vite faite. Ensuite bien sur la qualité des produits que j’ai dans mon assiette est très importante. Sans avoir le palais difficile, j’aime avoir des produits de qualité ne serait-ce que pour l’aspect santé. 

3) Raconte-nous ta plus belle expérience de gourmet au restaurant?
FullSizeRender (4)
frites de patates douces et son aloyau avec un chetnay d’oignons rouges – Délices du Papillon

Je crois que ma plus belle expérience dans un restaurant s’est faite aux Délices du Papillon face à un plat de frites de patates douces et son aloyau avec un chutnay d’oignons rouges. Un plat suivi d’une crème brûlée aux quatre épices. Moi qui suis une amoureuse du traditionnel cœur coulant au chocolat, j’ai eu l’orgasme culinaire le plus intense qui soit. La subtilité des parfums du dessert était la chose la plus surprenante qu’il m’ait été de goûter.

4) Quel est le plat qui te laisse le meilleur souvenir au palais? Si tu en as la photo, partage-la avec nous !
1376995_563335627158329_5757456572369627445_nLe meilleur souvenir au palais était un plat de frites faites maison et émincé de poulet dans le cadre du Yatch Club.

5) Quel est ton top 3 des meilleures adresses gourmandes en Guadeloupe et/ou dans son archipel? Pourquoi?
Difficile comme question quand on n’a pas encore tout testé. Je pense que je ne serais pas une bonne juge. Il y a des tables que je n’ai jamais essayé. Peut être qu’une fois mon tour de l’île en plantage de cuillère dans un bon petit plat fini je pourrais répondre à cette question.

6) Où aimes-tu boire un verre en Guadeloupe et/ou dans son archipel ?
Cette question me fait sourire car je suis actuellement en jeun forcé. Et non un verre sans alcool ça ne compte pas. Aussi original soit-il. Repose moi la question quand j’aurai recommencé la dégustation de liqueurs et spiritueux en tout genre.

 7) Et enfin : entrée, plat ou dessert?
Pourquoi choisir ? 🙂

 7) Un conseil? Un adage gourmand?
Si tu hésites, dis-toi une chose : la vie est trop courte. Commande le dessert !

 

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s