Destination Philadelphie Par Elle dit 8

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Elledit8 – Crédit Photo Charles BAH

La ville berceau des Etats-Unis demeure méconnue malgré son riche passé historique et ses nombreux atouts. Le film «Rocky» et plus récemment les séries «Cold Case» ou « Murder» ont révélé ses paysages urbains, mais sa voisine New York capte l’attention. Et si vous profitiez d’un séjour sur la Côte Est pour visiter Philadelphie ?

Joëlle Bah-Dralou est journaliste et blogueuse connue sous le pseudo d’Elle dit 8.

Mon adresse gourmande coup de cœur à Philadelphie

Un arrêt s’impose au Reading Terminal Market. Ce marché couvert datant du XIXème siècle figure parmi les plus grands et plus anciens marchés des Etats‐Unis. Vous pourrez goûter aux spécialités de la région, entre autres gourmandises préparées maison. Ne soyez pas étonnés de croiser des Amish. Cette communauté religieuse, qui vit hors de la société moderne, vient y vendre ses produits.

Profitez de votre passage pour goûter au cheesesteack. Ce sandwich à base de steack et de fromage est LA spécialité de Philadelphie. Un conseil : évitez de petit‐déjeuner pour vivre pleinement ce moment gourmand et préparez un tote‐bag. Vous aurez envie d’emporter cheesecakes et cookies pour le goûter.

 Crédit photo : Charles BAH

5 conseils pour profiter de Philadelphie

Où dormir ? Au AKA Rittenhouse Square Philadelphia

Idéalement située pour explorer Philadelphie, cette belle adresse avec bar et restaurant attenants vous donnera l’impression de rentrer à la maison à l’issue d’une journée de marche.

Où bruncher ? Chez High Street On Market

Le week‐end, ce restaurant de quartier réunit habitants et visiteurs de passage autour de mets healthy dans la vieille ville. Mention spéciale pour le pain qui est juste délicieux !

Quelle expérience réserver ?

Une balade urbaine avec Mural Arts s’impose pour les amateurs de street‐art. Les artistes de la ville transforment les espaces publics. Philadelphie est devenue une galerie d’art à ciel ouvert.

Que visiter ?

L’Independance Hall où la Déclaration d’indépendance
et la Constitution des Etats‐Unis ont été signées en 1776 et 1787. Un arrêt s’impose à Elfreth’s Alley : la plus ancienne rue résidentielle préservée des Etats‐Unis. Programmez une excursion en pays Amish à Pennsylvania Dutch County. Pour apprécier un autre visage de la ville en bord de rivière, allez à Boathouse Row.

Où sortir le soir ?

Lorsque les beaux jours s’installent, Philadelphie fourmille de festivals et de concerts en plein air. Rendez‐vous sur le site visitphilly.com pour découvrir la programmation.

Elle dit 8
http://www.elledit8.com
Twitter : @elledit8
Instagram : @elledit8
Facebook : @elledit8

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.