Au Vancliff, un as de la cuisine à l’œuvre

Extrait foodîles numéro 2

Une carte renouvelée toutes les 3 semaines, une cuisine semi-gastronomique inspirée des produits locaux à disposition… Avec Frode Torset aux fourneaux depuis décembre dernier, le restaurant Le Vancliff est impulsé par une nouvelle dynamique, le brillant chef ayant la volonté d’allier beauté, qualité et découvertes culinaires.

Connu notamment pour avoir remporté en 2015, Le Lélé d’Or, prestigieux concours de gastronomie créole en Guadeloupe, Frode Torset peut se prévaloir d’un talent culinaire reconnu, qu’il a désormais choisi d’exprimer au restaurant Le Vancliff. « J’avais envie d’un nouveau challenge et Le Vancliff permet d’avoir une belle clientèle, qui vient spécialement peur goûter les mets proposés », souligne-t-il.

Côté cuisine, Frode Torset possède une créativité débordante, si bien qu’il crée sans cesse de nouveaux plats et la carte change régulièrement, quasi toutes les 3 semaines : «Je m’appuie sur les retours de la clientèle pour renouveler, tout en faisant en sorte qu’il y ait le choix, avec 5 entrées, 5 plats et 5 desserts, ainsi que le menu du jour.»

 

Aussi beaux que bons, les mets sont cuisinés avec nombre de produits locaux. «Je travaille notamment avec beaucoup de pécheurs, mais aussi les Jardins de Saint-François qui me fournissent des condiments, des fleurs. Je me rends également au marché pour sélectionner et acheter moi-même les meilleurs aliments», assure le chef.

Parmi les best-sellers, figurent la très colorée poêlée de Saint-Jacques avec sa farandole d’œufs de poisson, et côté desserts, le délicieux tiramisu maison et la moelleuse brioche au pain perdu cuite minute avec du caramel au beurre salé.

Au Vancliff, Frode Torset met en oeuvre un savoir-faire, fruit d’une grande et belle expérience. Passionné de cuisine depuis le plus jeune âge et attiré par les voyages, il a en effet très tôt choisi la restauration. Pour exercer son métier, il a quitté sa Norvège natale pour la Suède, puis ses différents contrats l’ont amené à travailler aux quatre coins du monde : Finlande, France, Zimbabwe, Etats-Unis, Tahiti. «Je suis venu en vacances en Guadeloupe il y a quelques années et j’en suis tombé amoureux. J’aime les paysages, les habitants, la culture et bien sûr, la nourriture. »

Le Vancliff
Immeuble Oklahoma – Rue Nobel – ZI de Jarry
97122 Baie-Mahault
Tel. : 0590 38 03 15 et 0690 67 97 33
Facebook : LE VANCLIFF | Facebook
Instagram : Restaurant LE VANCLIFF (@levancliff971) • Photos et vidéos Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.