7 conseils pour moderniser et embellir sa cuisine

Extrait foodîles numéro 4

Discuter, lire, consulter ses mails sur son smartphone, siroter son thé, travailler sur son ordinateur et… réaliser des bons petits plats. Ouverte ou fermée, la cuisine est devenue un lieu aussi – si ce n’est plus – important que le salon. Autant qu’elle soit jolie, agréable ! Pour ce faire, 7 conseils pour rendre votre espace moderne et beau.

Placer des objets design

Horloge, corbeille à fruits, rangement pour le savon, plateau… Le nombre d’objets pour personnaliser une cuisine est innombrable. Et en plus, il y a en a pour tous les goûts : en bois ou en inox, coloré ou monochrome, etc. Vous aurez l’embarras du choix.

Installer des luminaires modernes

L’éclairage dans une cuisine est très important. Si vous n’avez pas choisi des spots encastrés, vous avez tout intérêt à installer de beaux abats-jour ou suspensions. Cependant, pensez au nettoyage qui sera fastidieux si vous faites le mauvais choix, à cause des dépôts de gras.

Choisir à une belle crédence

Pour protéger le mur des projections de nourriture lorsque vous cuisinez, la crédence est indispensable. Certes, les carreaux restent populaires, mais il y a d’autres solutions très intéressantes comme le verre avec un fond coloré peint ou des panneaux d’inox découpés. Réfléchissez‐y !

Repeindre les placards

Plutôt que la couleur bois habituelle, pourquoi ne pas opter pour un gris anthracite, un beige ou une couleur plus forte comme le rouge ou le noir ? Cela fera sans doute une grande différence. Une manière simple et facile de moderniser votre cuisine.

Placer de jolies plantes

Un bouquet de fleurs dans un joli pot embellit bien sûr l’espace, mais il faut le changer régulièrement. Voilà pourquoi installer des plantes est bien plus durable et efficace, car cela apporte une touche « nature » pérenne et vous n’avez qu’à arroser de temps en temps.

Opter pour des chaises originales

Que vous ayez une table de cuisine standard ou un îlot central, sélectionner des chaises colorées et/ou au design moderne peut être une option gagnante. Pensez à tester le confort de l’assise avant d’acheter. Rien n’est plus désagréable qu’une chaise inconfortable !

Apporter une « tech touch »

Si vous utilisez régulièrement votre tablette pour rechercher des recettes ou des astuces culinaires, un support adapté pour la déposer et la consulter plus aisément est très pratique. Pensez-y !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.