Au Caprice des Iles, une cuisine audacieuse et savoureuse

Une terrasse avec une vue magnifique sur la mer des Caraïbes et une cuisine gastronomique innovante alliant saveurs locales et venues d’ailleurs… Au Caprice des Iles, restaurant trentenaire incontournable, vous passerez des instants délicieux, en savourant des mets fins, faits maison, originaux, dans une ambiance chaleureuse. Le plus : l’équipe efficace et attentionnée !

Planche après planche. Son restaurant Caprice des Iles, Fred Hatil l’a construit patiemment, au fil des ans, avec le soutien de sa famille. «En 1986, je travaillais à Paris. J’ai eu l’appel de ma mère pour me dire que ma tante fermait son épicerie, le demier lolo de Baillif, et me demander ce que je voulais faire. J’ai alors eu l’idée de créer un restaurant à la place. »

Fred Hatil est novice en cuisine, en restauration, même s’il a toujours aimé concocter de bons petits plats. Il se forme en gestion, apprend aussi en travaillant dans des restaurants. Puis, il quitte temporairement femme et enfants pour retoumer en Guadeloupe, le 5 mars 1988. Pour créer son capital et concrétiser son projet, il vend les récoltes de son frère agriculteur sur le bord des routes.

En 1990, l’entrepreneur ouvre enfin son Caprice des Iles dans un espace bien plus petit que l’actuel. Il y propose « une cuisine créole modemisée, mettant en avant les produits du terroir dans des plats faits maison ». La clientèle est massivement au rendez-vous. Le succès est tel que Fred Hatil agrandit progressivement son restaurant afin de recevoir ses clients dans les meilleures conditions.

Quasi 30 ans plus tard, figurant dans le prestigieux guide gastronomique Gault & Millau Antilles-Guyane 2019, Caprice des Iles fait partie des adresses culinaires incontoumables de la Guadeloupe. De plus, Fred Hatil a obtenu le titre de Maître Restaurateur, seule distinction officielle délivrée par l’Etat reconnaissant un engagement d’une cuisine faite maison à partir de produits frais. Toutefois, pas question pour lui de se reposer sur ses lauriers.

En 2018, le restaurateur a donc recruté un nouveau chef, Sabirh Dessayes, qui peut se prévaloir de 40 années d’expérience et d’un curriculum vitae très impressionnant. Formé par le chef étoilé Bernard Loiseau, il a ensuite travaillé pour les meilleurs de la gastronomie française : Robuchon, Bocuse, Ducasse. À Paris, au Japon, en Inde, aux Etats-Unis, notamment.

Séduit par le franc-parler et la vision de Fred Hatil, Sabirh Dessayes a accepté de rejoindre Caprice des Iles où il propose une cuisine colorée, audacieuse, délicieuse : « Je crée en utilisant des produits locaux, frais, mais aussi des saveurs d’ailleurs, que je travaille de manière fine et créative ». En suggestions ou à la carte, des mets innovants, toujours excellents, pour le plus grand plaisir de la clientèle !

 

Caprice des Iles – Avenue du Père Labat, 97123 Baillif www.capricedesiles.com
0590 81 74 97 restaurant@capricedesiles.com
Facebook : Caprice des Iles
Instagram : https://www.instagram.com/le_caprice_des_iles/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.