Le trio gagnant de @Blackwo_ : gastronomie + photographie + instagram

Pas une semaine sans aller au restaurant ! Consultante en organisation de voyages à son compte, Stécia Boiré s’est lancée un défi depuis son retour en Guadeloupe en 2015: « faire le tour des restaurants de la Guadeloupe ». Ses découvertes culinaires, elle les partage sur le réseau social lnstagram, via son compte @Blackwo_.

« En 2011, j’ai ouvert mon compte sur Instagram, parce que ce réseau était plus basé sur la photographie que Facebook, or cette activité m’a toujours plu. J’utilise Instagram de plus en plus, si bien que je suis en train de délaisser Facebook.»

Préférences culinaires ?

« Mon aliment préféré est le lambi grillé, en sauce. J’apprécie aussi beaucoup le poisson, en particulier le saumon. Le plus important pour moi est que les plats soient faits maison. Je ne suis pas très dessert. Cependant, si j’ai envie d’un goûter, j’irai prendre une glace chez Fabienne Youyoutte à Pointe-à-Pitre, par exemple.
Depuis quelques mois, je teste la cuisine végétarienne que je trouve très bonne. J’ai voulu découvrir l’alimentation sans viande, afin de déterminer les bienfaits que j’allais en tirer pour ma santé, mon corps. Cela m’a fait beaucoup de bien, car j’ai un meilleur sommeil et je me sens bien plus légère. »

« Je ne retourne jamais deux fois dans un même restaurant, car je suis toujours à la recherche de nouveautés. Je vais une dizaine de fois au restaurant par mois.»

Top 3 des restaurants préférés ?

« Difficile de faire un choix. Cependant, en terme de gastronomie, le Brantôme situé à Gosier. Pour la cuisine locale, An Ba Tol La à Pointe-à-Pitre. Pour la semi-gastronomie, je dirais la Voile blanche à la Marina de Pointe-à-Pitre. »

3 destinations pour 3 plats ?

« Le Mexique pour les tacos qui y sont délicieux. Miami pour la cuisine cubaine qui y est excellente et les fast-food qui sont plus goûteux qu’ailleurs. La Jamaïque pour leur sorte de « didiko » (ndlr: déjeuner à base de produits locaux)

 

Instagram : @blackwo_

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.