Les Gommiers, une authenticité culinaire très populaire

Extrait foodîles numéro 4

Tout a commencé par un délicieux court-bouillon de poisson cuisiné par Mme Desplan, connue sous le surnom de Maimaine, et très apprécié par le voisinage, il y a 50 ans. Puis, cette « tradition » s’est transformée peu à peu en un établissement à succès, Les Gommiers, qui comprend aujourd’hui un restaurant, un snack et une grande salle de réception. Les clés de la réussite : l’authenticité et la qualité des mets, mais aussi l’efficacité du travail en famille.

Cinquantenaire, le restaurant Les Gommiers a encore de beaux jours devant lui, car en son sein, plusieurs générations d’une même famille travaillent en bonne harmonie. Certes, après en avoir assuré la gestion pendant 40 ans, Marie‐Georges, l’une des deux filles des créateurs de l’établissement, a décidé de passer la main. Cependant, sa sœur, Josette, est toujours le chef à la manœuvre en cuisine. Chacune d’elles a eu deux enfants qui ont trouvé leur place dans l’affaire familiale : Tony comme sous-chef, Ketty co-gérante, Laura chargée de la stratégie et Christiana en soutien.

Outre cette équipe aussi soudée qu’expérimentée, le restaurant possède un autre atout majeur : sa cuisine créole généreuse, des mets aux saveurs authentiques préparés par une chef qui non seulement compte des décennies d’expérience, mais en plus se base sur des recettes traditionnelles qui ont fait leurs preuves au fil des ans.

Du fameux court-bouillon de poisson aux délicieux dombrés et porc salé, en passant par la copieuse assiette créole… La carte de Les Gommiers présente une belle diversité de mets très appétissants. Et viennent s’y ajouter les trois ou quatre plats différents du menu du jour. La clientèle trouve toujours son bonheur et en redemande ! C’est la raison pour laquelle le restaurant, ouvert uniquement le midi jusqu’à présent – sauf en cas d’événement exceptionnel – le sera également le jeudi soir à partir de novembre.

Enfin, l’équipe de Les Gommiers propose une restauration pour une large clientèle, puisque le restaurant se double d’un snack qui produit plus d’une centaine de plats sur place ou à emporter, par jour, et d’une belle et grande salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes dans le cadre de grands événements comme des mariages. En somme, Les Gommiers, un établissement cinquantenaire oui, mais très dynamique et surtout incontournable !

les Gommiers – 200 Rue Baudot – Face au Collège Courbaril – 97116 Pointe-Noire
0590 98 01 79 – Fax : 0590 98 14 80
restaurant.lesgommiers@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/Lesgommiers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.