L’humiliation du chef Marcel Ravin

C’est le coeur lourd que nous avons pris connaissance du post du chef Marcel RAVIN sur les réseaux sociaux.

Le chef martiniquais étoilé partage une expérience inqualifiable.

Invité par le président de la République à participer au dîner  » des grands Chefs Cuisiniers et Pâtissiers et des acteurs de la gastronomie française » ce dimanche 26 Septembre à Lyon ,  quel ne fut sa surprise de se voir refuser l’entrée, malgré la présentation de son carton d’invitation. Le nom de Marcel Ravin n’apparaissant pas selon les services de l’ordre sur la liste des personnes attendues.

Sur Facebook, Instagram, Twitter, il lâche un mot :  HUMILIATION.

 

 

Ce sentiment, que nous ne devrions plus ressentir aujourd’hui mais qui malgré tout laisse des relents nauséabonds dans tous les milieux.

Dans le numéro 8 du magazine Foodîles, nous avions dédié deux pages à ce chef d’exception. Un parcours retracé par la journaliste Clémence Apétogbor dans un article intitulé :  » Une signature culinaire à l’antillaise ». 

Au final, est-ce un voeu pieu que de vouloir l’intégration ou ne vaut-il pas tracer son propre chemin dans la gastronomie ?

La réaction président Letchimy du conseil exécutif de la Martinique.

 

A propos Foodiles 122 Articles
Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.