Application du pass sanitaire : les restaurateurs de Guadeloupe en colère

Logo- restaurateurs en colère

Par voie de communiqué de presse, un collectif mené par Fabrice Calabre, David Drumeaux et Djénaro Dumabin appelle à la mobilisation ce jeudi 28 Octobre à 09h face à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre.

Depuis le samedi 23 Octobre 2021, les restaurants des Iles Guadeloupe doivent tous appliquer l’obligation préfectorale en demandant le pass sanitaire à l’entrée de leurs établissements pour toute consommation sur place.  Il n’y a plus de maximum de 30.

Extrait du communiqué de presse : 

Voilà déjà 19 mois que les Restaurateurs de Guadeloupe & des ses îles subissent de plein fouet et en silence cette crise du Covid 19.

19 mois que les Restaurateurs et leurs clients sont mis à mal par les confinements, couvre-feu et autres mesures restrictives.

19 mois que les restaurateurs ont prouvé grâce à leur professionnalisme et leur rigueur qu’il était possible de travailler dans le strict respect des gestes barrières et des directives préfectorales sans à ce jour provoquer le moindre cluster au sein d’un restaurant.

Aujourd’hui le rôle des restaurateurs n’est pas d’être Pour ou Contre le principe du PASS SANITAIRE !

Aujourd’hui notre seul rôle est de dénoncer l’application et la mise en place de ce Pass sanitaire dans nos établissements avec un si faible nombre de détenteurs de ce pass en Guadeloupe !!

Quelle profession accepterait de voir sa clientèle potentielle divisée par 4 du jour au lendemain ?

Non à l’application du Pass Sanitaire dans les restaurants !!!!

Nous demandons simplement le droit de vivre et de travailler dignement en appliquant scrupuleusement le protocole sanitaire afin de veiller à la santé de nos clients et de nos équipes.

Ils invitent tous les restaurateurs à arborer sur leurs réseaux le logo du collectif.

Logo- restaurateurs en colère

 

Retrouvez le communiqué complet ici

Communiqué des Restaurateurs de Guadeloupe en Colère

A propos Foodiles 124 Articles
Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.