
L’avenir sourit uniquement aux audacieux.
Le chef Leriche fait partie de ceux-là. Après de belles années à Toulouse, où il laisse une pâtisserie haut de gamme, voilà que la capitale l’appelle.
L’idée pour lui n’est pas d’ouvrir une adresse confidentielle, fréquentée par une communauté précise de personnes. Non, il partage cette idée, nourrie par de plus en plus de nos chefs caribéens, et par l’équipe Foodîles aussi, que l’avenir de la gastronomie française s’écrit par une complète inclusion des épices, fruits, condiments, plantes médicinales et légumes de nos latitudes. On a pour slogan : « L’avenir sera épicé ou ne sera pas ».
Alors, si vous aussi avez envie de donner au chef Jean-Rony Leriche de croire en ses rêves, de faire briller la Guadeloupe, Haïti dont il est également originaire et toute la Caraibe plus largement, faites un don sur Ulule.
Cerise péyi sur le Mont-Blanc, le chef est accompagné par sa femme Christine.
Là, où son équipe et lui ont été doués, c’est dans le choix des contreparties. Au programme en fonction de vos dons : kit de cuisine, menu brunch, invitation à l’inauguration du restaurant, cocktail dinatoire ou encore atelier culinaire privé. Donnez, c’est vous récompensez !
Même si vous êtes sur la Guadeloupe, vous pourrez soit offrir votre contrepartie à quelqu’un et faire un deuxième heureux ou une deuxième heureuse ou encore utiliser votre bon à votre prochain voyage sur Paris.
Photo en couverture : Charles Bah