Défi des chefs Guyane : une victoire de Antoine Zulemaro

Les 22 et 23 Novembre derniers, la Guyane a vibré aux rythmes du Défi des Chefs Guyane. Le concours de cuisine s’est vu remporté par Antoine Zulemaro.

Porté par Vanessa et Joël Kichenin depuis cinq maintenant, Défi des Chefs a fait escale en Guyane afin d’élire le meilleur chef.

10 candidats étaient en lice : Loïc Clamaran, Thomas Guerin, Johan Pardonipade, Dylann Rojas Mata Martin, Claude-Émile Thobor, Antoine Zulemaro, Deivys Jaimes Solano, Pierre Anglade, Jacob Besini, et Julien Granet.

La compétition s’est déroulée en partenariat avec le RSMA de Guyane. Ces derniers ont mis à disposition leur site pour la première épreuve de réalisation d’une entrée froide après avoir découvert leur « pirogue mystère ».

La seconde épreuve s’est déroulée au Lycée Melkior Garré où les concurrents ont dévoilé tout leur talent pour relever le challenge du plat chaud.

Le jury composé de professionnels de la cuisine ou de la pâtisserie, d’entrepreneurs locaux et de partenaires ont évalué les candidats non seulement sur l’accord des saveurs et l’esthétique des plats mais aussi sur la propreté de leur espace de travail, le respect des règles de sécurité et l’organisation de l’espace de travail.

À la différence des concours habituels, le Défi des chefs conçus par les Kichenin a à coeur de travailler sur la transmission c’est pour cela que les chefs étaient accompagnés d’aide en cuisine issus des jeunes en formation du RSMA et du lycée professionnel.

Foodîles remercie Vanessa et Joël qui ont accordé leur confiance pour re transcrire ce beau voyage en terre Guyanaise. Un remerciement particulier à toute l’équipe du RSMA Guyane.

Foodiles

Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d