Umami Fwi: entre technique de maturation et Ikéjimé découvrez les bentos à base de poisson d’exception

Voilà quelques mois que Umami_fwi a fait son apparition sur nos feed instagram.

Mais qu’est ce que c’est que l’Umami  ?

C’est le moment de retenir ce qui vous fera briller lors des dîners. Couramment, on connaît quatre saveurs : sucré, salé, amer et acide. L’umami est cette cinquième saveur que l’on associe généralement à « savoureux ». Certains aliments en sont naturellement riches.

Qu’est-ce que l’ikéjimé ?

Notre ami Wikipédia donne cette définition :

L’ikéjimé est une technique d’abattage du poisson consistant à neutraliser le système nerveux de l’animal vivant avant de le saigner. Cette pratique ancestrale, d’origine japonaise, a pour effet de réduire le stress et la douleur du poisson.

Thon jaune - source umami fwi instagram

 

On comprend dès lors que l’on parle de poisson d’exception.

Toute cela pour arriver à l’objet de notre post, outre le poisson maturé, UMAMI FWI se lance dans les bento. Un bento gargantuesque de 50 pièces !

Bento Umami Fwi – extrait Instagram UmamiFwi

Attention, il n’y a que cinq box par vendredi soir.

Description du bento – source et image umamifwi

 

Contact : UmamiFwi

A propos Foodiles 124 Articles
Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.