Soutenir Foodîles : six questions que vous vous posez

Le 8 Février dernier, Jessica Brudey et Mylène Colmar ont donné rendez-vous à la communauté de Foodîles pour faire des annonces importantes. L’une d’elle concernait le lancement du compte Tipeee. Vous pouvez regarder notre live ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Foodîles (@foodiles)


Vous êtes nombreux à poser des questions sur les conditions de ce financement et sur cette plate-forme.

C’est parti pour les réponses  !

1/ Tipeee kézaco ?

Tipeee est une plate-forme de financement participatif qui permet aux créateurs de contenus de récolter des « tips« . Tips est le mot anglais pour « pourboires« . Il s’agit d’une plate-forme sûre et protégée.

 

Tipeee Foodîles

2/ Pourquoi avez-vous décidé de faire cela ?

Foodîles existe depuis plus de huit ans et est devenue une véritable référence dans le milieu #food guadeloupéen.

Mylène et moi recevons régulièrement des félicitations pour la qualité de la multiplicité de nos supports et nous nous sommes dits que nous pourrions vous proposer de nous encourager. En effet, vous livrer tous ces contenus ont un coût:  tous les acteurs ( des journalistes aux photographes en passant par la maquettiste, la correctrice, l’imprimeur et le distributeur) sont rémunérés. La crise sanitaire a profondément fragilisé nos principaux annonceurs : les restaurateurs. Pour être tout à fait transparent avec vous, malgré nos insertions publicitaires, le magazine ne nous permet pas de nous rémunérer.

C’est pourquoi, nous faisons appel à vous non seulement pour nous permettre de continuer mais aussi et surtout d’aller plus loin. En effet, notre ambition est dans un premier temps de créer un magazine Foodîles à Paris mais aussi d’aller à l’international.

Pour vous donner un exemple avec le magazine :

Un exemplaire représente :

  • 4 mois de préparation non stop ;
  • une équipe de 15 partenaires payés dès leurs prestations réalisées ;
  • une impression 100% locale qui représente 80% du budget. Nous aurions pu faire le choix d’imprimer ailleurs, mais nous avons voulu faire appel à une imprimerie local afin de participer à la sauvegarde de cette activité et au développement économique de notre territoire.

 

Déjà 9 numéros de magazine Foodîles Déjà 9 numéros de magazine Foodîles

3/Comment donner ?

Vous pouvez décider de donner de façon ponctuelle ou de façon récurrente (tous les mois – sans engagement).

Le paiement à partir de 1 euro se fait par carte bancaire ou par Paypal. La plate-forme délivre une facture.

Il s’agissait pour nous de vous proposer un support simple qui vous permettrait de contribuer, nous dire merci, nous féliciter, nous encourager.

Tipeee Foodîles Tipeee Foodîles

4/ Est-ce que si je décide de donner 20 euros à Foodîles tous les mois, je suis engagé.e à vie ?

Pas du tout. Les dons mensuelles sont sans durée d’engagement. Tu peux décider de nous donner sur trois mois et ce sera déjà très bien.

5/Jusqu’à quand puis-je donner ?

Nous avons choisi la plate-forme Tipeee car elle nous permet de recevoir du soutien de manière continue. Vous avez aimé le dernier podcast ? Encouragez-nous avec 5€ .  Vous avez aimé le dernier magazine, félicitez-nous avec 4€.

Vous souhaitez nous féliciter de notre évolution en 8 ans, vous pouvez donner  500 euros ^^.

Trêve de plaisanterie, vous avez donné hier, vous pouvez donner dans deux mois ou encore la semaine prochaine. Vous pouvez aussi attendre la fin du mois. Aussi longtemps, que Foodîles existera (et Tipeee aussi) vous pourrez donner.

Tipeee Foodîles

Où donner ?

Vous pouvez donner en une fois ou régulièrement sur notre compte Tipeee en ligne:  tipee.com/foodiles

 Accédez plus rapidement en cliquant sur le lien.

Mylène et moi sommes persuadées que vous pouvez nous aidez à votre niveau.

 

A propos Foodiles 136 Articles
Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.