Foodiles,  L'actualité gourmande

Pourquoi Foodîleslemag est le magazine dont je rêvais

Spread the love

C’est bizarre tout de même de co-créer quelque chose et d’en être émerveillée…

Oui, je suis é-mer-veil-lée devant Foodîleslemag et je le trouve extraordinaire !

Bon alors, préparez-vous à lire un article très auto-centré, mais c’est parce que nous le valons bien 😉

Allez, sans me vanter, ce magazine est magnifique ! Déjà pour le 1, je me suis dit WOUAWWWWW et puis j’ai pris peur, je me suis dit mais comment faire mieux au second numéro? et ce second numéro…

Bon déjà, Mylène et moi travaillons avec des photographes de talent. Nous ne voulions pas de photos fausses d’une banque d’images froides, déconnectées, impersonnels et n’illustrant pas l’univers culinaire dans lequel nous baignons.

 

Alors, visez un peu la couverture de Ouf ! Il n’y a pas une personne croisée pour me dire que cette couverture est époustouflante ! Les macarons de Fabienne Youyoutte, des Désirs du Palais hypnotisent tout le monde. Travail extraordinaire de Daniel Dabriou.

Macarons de Fabienne Youyoutte par Daniel Dabriou

Philippe Hurgon qui m’accompagne depuis le lancement de Foodîles a su constituer une banque de photos ahurissantes grâce à nos différents reportages photos.

Poêlée de Saint-Jacques et sa farandole d’oeufs de poisson – Le Vancliff – Chef Troset

Guillaume Aricique aka HappyMan Photography a su rendre un hommage qui nous laisse sans mot à Fabienne Youyoutte. Elle apparait dans toute sa force tranquille et sa détermination. Depuis le premier numéro, ce photographe que l’on ne présente plus nous accompagne.

Portrait de Fabienne Youyoutte par HappyMan Photography

D’abord en portrait dans le numéro 1, Philippe Tirolien est un fin gourmet qui partage quelques photos avec Foodîles depuis le lancement également : dans le chéquier, sur les réseaux, j’aime beaucoup la lumière de ses photos culinaires

Il est aussi beau parce qu‘il est le résultat d’une maquette de folie. Philippe Hurgon et Sandra Warembourg Cavaillès. Whatsapp peut témoigner des mille et un changements et modifications que les esprits délurés de Mylène et moi avons demandé… et ils ont su répondre !

Couverture du magazine Foodîles #1

Et puis comme il est beau, les photos sont belles et bien, il donne faim ! Je voulais un magazine gourmand, que quand on le feuillette, on ai l’eau à la bouche.. Que comme sur mes réseaux sociaux, on ai envie de pousser la porte de ses établissements et de découvrir ou redécouvrir leurs cuisines !

Il est bien écrit ! Je ne pouvais choisir meilleure collaboratrice que Mylène Colmar pour ce magazine ! Journaliste, elle sait sans fioriture être exacte dans ses articles. Un petit clin d’oeil à mon amie Elodie Ballet, gourmet gourmande invétérée, qui relit avec attention et corrige le magazine.

Des portraits inspirants et inspirés. Que ce soit les grandes interviews, les coups de coeur ou les publi reportages, je trouve les portraits traités sensés et enthousiasmants. Nous avons des chefs de talents, plein de bonne volonté, d’envie de travailler nos produits pour faire les palais papillonner. Notre archipel Guadeloupe possède tout pour être une destination culinaire.

Jacqueline Cachemire-Thôle

Et puis, comment faire sans la confiance témoignée par nos annonceurs ? Des magazines gratuits, il y en a pléthore sur l’île. Alors, il y a ceux, qui ont répondu encore un magazine? Les gens ne lisent plus. Et, il y a les autres, ceux qui ont su s’appuyer sur l’expérience et la réputation de Foodîles et de Mylène Colmar pour faire confiance. Merci !

Philippe Chaulet – Visite de la Maison du Café à Vieux-Habitants

« Les gens ne lisent plus » mais à chaque édition, le magazine est maintenant attendue.

« Les gens ne lisent plus » mais nos lecteurs ont commencé des collections.

Alors à vous qui ne lisez plus mais êtes sans cesse plus nombreux à nous envoyez des messages de félicitation. Merci !

😉 La photo illustrant l’article est de SamkanKook: elle a été prise à Rio !

Si vous n’avez pas encore découvert nos précieux, vous pouvez les lire en cliquant ici : « Lien vers les magnifiques magazines »

Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :