Les gourmets ont la parole

Anaïs C., « in love » de découvertes culinaires

Elle capte la beauté des visages et des corps, mais aime aussi saisir les mets qui ont retenu son attention. Anaïs C., 32 ans, photographe guadeloupéenne, est un fin gourmet qui partage ses coups de cœur culinaires sur son compte Instagram, @greedylover97. Interview.

 

Anaïs C - pour foodiles
Anais Cheleux – Crédit Photo Ricain

 

« Je suis une amoureuse de la Guadeloupe, de la Caraïbe, que ce soit pour le culinaire ou pour l’artistique. J’essaye de voyager régulièrement à la fois pour la photographie et pour découvrir des mets. Dès que je le peux, je teste des spécialités. »

 

Son plat préféré

« Mornalienne dans l’âme, j’apprécie beaucoup le crabe en sauce, accompagné de riz blanc, pour bien avoir le goût du crabe en bouche. J’aime particulièrement le cuisiner moi-même. J’aime aussi beaucoup le lambi en sauce. »

 

Son incontournable

« J’adore le tartare. Pour moi, c’est un classique ! Dès qu’il est à la carte dans un restaurant, je le commande. Cependant, il faut que l’accompagnement proposé soit bien choisi, excellent. J’ai déjà eu des déconvenues à cause de cela. »

Tartare de marlin- Anais C - foodiles -cuiisne créole
Tartare de marlin aux agrumes de L’Ardoise – Burger & Fish Bar à Baie-Mahault. Crédit : Anais C

Son met favori caribéen

« À Antigua, j’ai mangé des crevettes panées au coco, accompagnées de crudités et de bananes plantain frites, dans un restaurant tout simple. C’était tellement bon ! Malheureusement, je n’ai jamais retrouvé ailleurs les saveurs de ce plat. »

 « Pour le sucré, je n’ai pas de préférence particulière, je teste beaucoup. Quand je suis dans une pâtisserie, je choisis en fonction de mon envie du moment. »

Son récent coup de cœur

« J’ai séjourné en Jamaïque il y a quelques semaines et j’ai été très séduite par les plats végétariens, l’alliance d’épinards, de feuilles de patates douces, pois chiche au curry et les bammy, qui sont des gâteaux de farine de manioc, ainsi que les bananes pesées. J’ai vraiment aimé les festivals, qui sont les équivalents du pain de nos bokits mais présentés différemment. »

 

3 plats coups de coeur :

Steak de thon du restaurant Chez Nous à Saint-François. cuisine créole foodiles
Steak de thon du restaurant Chez Nous à Saint-François. Crédit Photo : Anais C

 

Tarte fine à l'ananas de l’Auberge de la Vieille Tour à Gosier. cuisine créole foodiles
Tarte fine à l’ananas de l’Auberge de la Vieille Tour à Gosier. Crédit Photo : Anais C

 

FOODILES Gaufres accompagnées de poulet pané et sirop d'érable de Brunch Karibu à Capesterre-Belle-Eau.
Gaufres accompagnées de poulet pané et sirop d’érable de Brunch Karibu à Capesterre-Belle-Eau. Photo : Anais C

 


Facebook : @AnaisColors

Instagram : @anaiscolors et @greedylover97

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :