Restaurateurs des Iles de Guadeloupe : le QR Code, la nouvelle tendance pour proposer rapidement à votre menu

Restaurateurs des Iles de Guadeloupe, il vous est certainement déjà arrivé de vous faire attendre pour remettre votre menu.Situation désagréable n’est-ce pas ? D’autre part, la situation sanitaire liée au coronavirus est inquiétante et nous devons éviter les contacts. Et si, on vous proposait une réponse ?

Le QR Code est la solution. Ce petit carré noir et blanc permet en d’accéder en quelques secondes à votre menu et devient le premier outil de prévention de la restauration.
Focus.

Qr Code, Code À Barres, Figurines, Carreleur
@pixabay

 

Le QR Code ? Qu’est ce que c’est ?

Le QR Code est un petit carré noir et blanc ressemblant à un code barre. Il est très facile à utiliser, il suffit de scanner le code avec l’appareil photo du téléphone pour être redirigé vers l’élément en quelques secondes.

De façon générale, il sert à se connecter à un site web, envoyer un SMS, appeler ou même consulter une carte de visite.

Pour quels avantages ?

Plus besoin d’imprimer encore et encore des menus qui vont s’user avec le temps lorsque l’on dispose d’un QR Code qui s’imprime et s’utilise sur toutes les surfaces !

Afrique, Afro Américain, Black, Téléphone Cellulaire
@pixabay

Le QR Code est également intéressant à plusieurs niveaux. Déjà, il permet d’être plus rapide, dès l’arrivée du client, il donne directement accès au menu ou au site du restaurant. Bénéfique pour le client, le code à scanner apparait comme un véritable gain de temps.

A travers le QR Code, on voit une opportunité de fidéliser la clientèle grâce à une courte présentation de vos valeurs, de votre histoire, votre philosophie.

Pendant cette crise sanitaire où l’on doit éviter les contacts, le QR Code est une belle perspective étant donné qu’il s’ouvre sur tous les smartphones ! Zéro contact, zéro risque ! En effet, il vaut mieux avoir un QR Code, plutôt que des cartes qui seront touchées par tous vos clients et qui seront potentiellement des facteurs de propagation du virus.

D’après le protocole sanitaire, « Les menus seront présentés dans la mesure du possible sous toute forme évitant tout contact (par exemple: ardoise, oralement, QR Code) »

N’oubliez pas, la technologie n’est pas maîtrisée par tout le monde, non aînés par exemple, QR Code sera donc un atout complémentaire, il ne s’opposera pas simplement au menu physique.

Voilà, vous savez tout ! Comme vous l’aurez compris, le QR Code a un apport non négligeable. N’hésitez donc pas. Démarquez-vous ! Un jour, la COVID finira et on retrouvera nos vies normales… 

 

Plusieurs sites vous permettent de réaliser votre QRCode comme QR Code Generator (https://fr.qr-code-generator.com) ou Unitag (https://www.unitag.io/fr/qrcode )

 

Une équipe à votre disposition

L’équipe FOODÎLES, sera aussi ravie de vous accompagner pour l’acquisition de cet outil. Vous bénéficierez d’un service professionnel qui vous permettra d’obtenir vos QR Code à votre image avec vos couleurs, votre logo, votre slogan… Vous aussi, vous économiserez votre temps, on s’occupe de tout !

Contact : contact@foodiles.com

 

 

A propos Foodiles 112 Articles
Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.