Jimmy Bibrac, grand vainqueur de la « meilleure recette de France » pour l’Outre-Mer

Vendredi soir, nos coeurs ont battu à l’unisson et nos voix se sont fait entendre pour témoigner de la joie de voir les recettes du chef guadeloupéen Jimmy Bibrac sacrées « meilleur recette de France » pour l’Outre-Mer.

C’est que le chef guadeloupéen a su garder le secret pendant deux semaines. Lourd secret !

L’émission diffusée sur France 3 par Cyril Féraud a réuni 14 chefs de 14 régions différentes dont certains étoilés Michelin.Jury d’exception pour « Quelle sera la meilleure recette de France ? »

Les 14 chefs du grand concours des régions : crédit photo © Marie ETCHEGOYEN – France 3
Le jury de La meilleure recette de France – Crédit photos Marie ETCHEGOYEN – France 3

 

Un jury de connaisseurs

Quant au jury, il était composé du chef cuisinier Yves Camdeborde, l’écrivaine en gastronomie Frédérick Ernestine Grasser Hermé, Jean-François Mallet, le célèbre auteur des séries de livre de cuisine « Simplissime » et la chef réunionnaise étoilée Kelly Rangama.

 

Jimmy Bibrac a fait la différence

Les cuisiniers étaient départagés autour d’un plat et d’un dessert . Le chef Jimmy Bibrac a su affoler toutes les papilles avec son plat  « Migan 2.0″et son dessert « Amour tourmenté ».

Déjà au premier regard, les pupilles sont sollicitées par les couleurs vives et les volumes nées de l’inspiration du chef.

 

Migan 2.0
Migan 2.0 _ Crédit photo : Jimmy Bibrac

On s’attarde sur la recette du tourment d’amour et on apprend qu’on y rencontre une tuile de vanille, un coulis de piment doux et fruit de la passion, une compotée de noix de coco…..

 

 

 

Jimmy Bribrac pose avec son trophée de meilleure recette de France en 2020 / crédit photo Marie ETCHEGOYEN – France 3

 

Une victoire pour les Iles de Guadeloupe

Cette victoire est pour le chef et les Iles de Guadeloupe une belle vitrine ! Nos territoires regorgent de chefs talentueux et nos jardins de légumes, fruits, épices tous plus exceptionnels les uns que les autres.  Même si nous n’avons pas besoin de la validation des autres, cette consécration aura on en est sûr des répercussions sur le territoire et sur la fierté d’être guadeloupéen.


Le palmarès de Jimmy Bibrac s’allonge :

  • « Cuisinier pays » en 2018 par Gault & Millau Antilles et Guyane
  •  « Meilleur cuisinier Antilles-Guyane de l’année 2020″par Gault & Millau Antilles-Guyane

Vous avez jusqu’au 17 Janvier pour regarder l’émission en Replay « Quelle sera la meilleure recette de France » ?

Vous pouvez retrouver les deux plats gagnants à la carte du restaurant du chef Bibrac O’z’Epices à Falaise, Bouillante. Tél :0590 38-8761. La réservation est obligatoire.

A propos Foodiles 112 Articles
Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.