Site icon Foodîles, le blog

La Guadeloupe élue en 2016: 2nde destination de la Caraïbe où l’on mange le mieux

10325704_777872715556155_1008784123657562866_n
Plats proposés à la Rhumerie du Pirate – Saint-François, Guadeloupe

 

On le savait tous déjà mais là c’est officiel. La Guadeloupe fait partie des destinations les plus délicieuses de la Caraïbe !

Souvenez-vous, il y a quelques mois, le site 10Best proposait d’élire la destination la plus gourmande de la Caraïbe. Vous avez été nombreux à vous mobiliser et à voter pour la destination Guadeloupe.

Résultat ? Nous sommes classés deuxième ! A la première place, on retrouve la République Dominicaine et la Martinique est à la 10e. Notons que Saint-Martin a une honorable 8e place.

Le classement est le suivant:

  1. République Dominicaine
  2. Guadeloupe
  3. Port of Spain, Trinidad et Tobago
  4. San Juan, Porto-Rico
  5. Willemstad, Curaçao
  6. Bridgetown, Barbade
  7. Anguille
  8. Saint-Martin
  9. Nevis
  10. Martinique

Félicitations à nous et continuons de porter et défendre les valeurs de notre gastronomie. Cette dernière est si riche et fait vivre tant d’acteurs que nous devons n’avoir de revendiquer.

Sur le site 10Best , nous pouvons lire ceci au sujet de la Guadeloupe:

Légèrement éclipsée par son île consœur (française) la Martinique, la Guadeloupe tient néanmoins sa propre place dans le secteur de la gastronomie.
 
Un mélange de compétences culinaires françaises raffinées et de plats épicés  copieux que les Antilles ont su faire évoluer depuis l'époque coloniale. La   cuisine Guadeloupéenne est à la fois joyeuse et satisfaisante. 

Un plat de signature: le boudin créole. Cette typique saucisse de sang française mais épicé, à tout son style des Caraïbes. 

Les court-bouillons de poissons et les fruits de mer frits font usage de la générosité de la mer. Il n'y a pas de problème à trouver un excellent repas en  Guadeloupe, de la capitale de Basse-Terre aux petites villes de villégiature  et balnéaires. 

(traduction)
Quitter la version mobile