L'actualité gourmande

La Guadeloupe élue 2nde destination de la Caraïbe où l’on mange le mieux

Spread the love
10325704_777872715556155_1008784123657562866_n
Plats proposés à la Rhumerie du Pirate – Saint-François, Guadeloupe

 

On le savait tous déjà mais là c’est officiel. La Guadeloupe fait partie des destinations les plus délicieuses de la Caraïbe !

Souvenez-vous, il y a quelques mois, le site 10Best proposait d’élire la destination la plus gourmande de la Caraïbe. Vous avez été nombreux à vous mobiliser et à voter pour la destination Guadeloupe.

Résultat ? Nous sommes classés deuxième ! A la première place, on retrouve la République Dominicaine et la Martinique est à la 10e. Notons que Saint-Martin a une honorable 8e place.

Le classement est le suivant:

  1. République Dominicaine
  2. Guadeloupe
  3. Port of Spain, Trinidad et Tobago
  4. San Juan, Porto-Rico
  5. Willemstad, Curaçao
  6. Bridgetown, Barbade
  7. Anguille
  8. Saint-Martin
  9. Nevis
  10. Martinique

Félicitations à nous et continuons de porter et défendre les valeurs de notre gastronomie. Cette dernière est si riche et fait vivre tant d’acteurs que nous devons n’avoir de revendiquer.

Sur le site 10Best , nous pouvons lire ceci au sujet de la Guadeloupe:

Légèrement éclipsée par son île consœur (française) la Martinique, la Guadeloupe tient néanmoins sa propre place dans le secteur de la gastronomie.
 
Un mélange de compétences culinaires françaises raffinées et de plats épicés  copieux que les Antilles ont su faire évoluer depuis l'époque coloniale. La   cuisine Guadeloupéenne est à la fois joyeuse et satisfaisante. 

Un plat de signature: le boudin créole. Cette typique saucisse de sang française mais épicé, à tout son style des Caraïbes. 

Les court-bouillons de poissons et les fruits de mer frits font usage de la générosité de la mer. Il n'y a pas de problème à trouver un excellent repas en  Guadeloupe, de la capitale de Basse-Terre aux petites villes de villégiature  et balnéaires. 

(traduction)

Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

16 commentaires

  • Sylviane

    Compte tenu du classement,même si je ne mets pas en doute les qualités culinaires de ces îles, ou est haiti dans tout ça??? Cette cuisine est internationalement connu donc ce classement me questionne: C’est une liste exhaustive et limitée car je ne vois pas les îles des grandes Antilles (haiti, cuba, jamaique) pour ne citer qu’elles…

      • Sabala mercedes

        (Les 10best) peut être que Haïti, La Jamaïque et Cuba son après le classement des 10 meilleurs

    • Feyn

      Surtout qu’on voit du riz collé ak pwa sur la photo qui est une spécialité Haïtienne. Mais bon, que veux-tu? Les antillais ont toujours derespecter ce pays.

    • Raymond Jeanty

      A mon avis ces sondages ou il s’agit d’encourager des gens à voter sur le net ne valent pas grand chose. Je partage la question de Sylviane: ou est Haïti dans tout cela? J’assume qu’on me traite de chauvin, mais que la République Dominicaine soit 1ère?!?!??? Franchement!!!! La  »Gastronomie haïtienne » est imbattable et incomparable …..dans les Antilles.

  • BENN

    Bjr les gourmands avant de vous faire un bon plats créole gwada ou le choix est grand il faut impérativement vous préparez la bouche par un bon ptit puch d’un bon Rhum de distillerie de la gwada et par la suite un conseil relevez vos repas par un bon ptit piment avec modération et par la suite posez vous sur un des bon sables de ses belles plages et réveillez vous en vous metant dans cette eau bien chaude qui vous attend par ses pitite vagues .BON appétit à vous!!!

  • Franck

    Et la Martinique 10ie, comme si on mangeait vraiment mieux en Guadeloupe qu’en Martinique… N’importe quoi…
    Je pense que je vais bientôt publier des sondages bateaux de ce style juste pour faire le buzz !!

    • Foodiles

      Bonjour Franck, comme nous l’avons dit auparavant, ce sondage n’est pas de notre fait. Il a été réalisé par 10Best et chaque région devait voter pour sa gastronomie. A l’époque, beaucoup de gpéens s’étaient mobilisés pour défendre leur région.

  • Eddy

    Pauvre Franck ,(pa toufé ) comme je dis a mes collègues de la Martinique. Votre cuisine est trop francisé revenez donc à la cuisine de vos grand-mère et grand-père une cuisine authentique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :