L'actualité gourmande

Excellence culinaire – A l’Orchidéa, l’art de sublimer les saveurs

Spread the love

Ecrin de verdure, belle villa à la décoration épurée et design, avec piscine à débordement, jolie vue sur le golf de Saint- François et la mer… L’Orchidea est un lieu de rêve, parfait pour savourer les magnifiques mets proposés par Arnaud Bloquel, chef guadeloupéen formé auprès des plus grands. Avec sa cuisine inventive et évolutive, enchantement culinaire et visuel garanti.

WhatsApp Image 2019-09-05 at 21.11.50 (1)

« Emotion, passion, sensation », telles sont les trois clefs de l’excellence qu’Arnaud Bloquel s’est fixé pour son restaurant l’Orchidea. Pour ce faire, il s’appuie sur ses 12 années de formation, durant lesquelles il a obtenu un BEP, un BAC pro cuisine, puis une mention complémentaire en desserts de restaurant. Il possède ainsi un grand savoir-faire que lui ont transmis des chefs exceptionnels : Joël Robuchon, Christian Constant, Cyril Lignac, Philippe Rigollot.

Arnaud Bloquel explique : « J’ai acquis le maximum de connaissances parce que je savais, dès le début, que je voulais ouvrir mon restaurant ». A force de travail, le trentenaire est parvenu à atteindre ce double objectif, lui qui, très jeune, a choisi son métier parce qu’il « aime partager ». Quant à son âme d’entrepreneur, il la tient de ses parents : « ils m’ont beaucoup appris et poussé pour avancer ». Avec raison, puisqu’Arnaud Bloquel enregistre succès après succès depuis quelques années.

Sa réussite, il la doit à sa cuisine moderne, créative, évolutive : « j’effectue un savant mélange de nos deux cultures en utilisant des produits de la Guadeloupe et de la métropole. Je travaille de tout, mais en suivant beaucoup les saisons. De plus, je fais appel à des techniques que j’ai apprises auprès de grands chefs, comme des cuissons à basse température, des mijotés modernes, qui embellissent le produit sans le dénaturer ».

WhatsApp Image 2019-09-05 at 21.11.50

En sublimant les saveurs, Arnaud Bloquel parvient à proposer des mets et des menus extraordinaires qui ravissent à chaque fois sa clientèle. Cependant, pas question de se reposer sur ses lauriers. « Je ne supporte par la routine. Je change donc mes menus tous les deux mois. C’est beaucoup de travail, mais cela représente également une grande force, car les clients n’ont pas le temps de se lasser. A chaque fois, c’est une nouvelle surprise ! »

 

WhatsApp Image 2019-09-05 at 21.11.55


L’Orchidéa – 12 Lotissement du golf 97118 Saint-François
Tél: 0590 22 32 38
Crédits Photos: Studio Ploof

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :