La sélection du chef Joel Kichenin : 5 chiffres à connaître sur le premier livre du chef

Le chef Joël Kichenin fait partie des figures incontournables de la cuisine guadeloupéenne.  L’homme aux multiples missions de vie a échangé cette foi son écumoire contre la plume de l’écrivain. Il propose depuis le mois de Juillet son premier livre en précommande : La Sélection du chef Joël Kichenin » aux éditions The Flamboyant Agency. Une pépite à offrir ou/et  à s’offrir.

1

Malgré de nombreuses collaborations littéraires, le chef Joël Kichenin propose depuis quelques jours en prévente son tout premier ouvrage.

2

1 – Photo Joel et Vanessa – crédit photo / Guillaume Aricique

« La sélection du chef Kichenin » est le fruit d’une collaboration : père et fille.

Vanessa Kichenin : « Il est primordial de laisser des traces »

45

C’est le nombre d’années d’expériences du chef Joël Kichenin. Cet homme au sourire communicatif, toujours prêt à détendre l’atmosphère, a été formateur, chef, entrepreneur, consultant. Au cours de ce parcours de vie parfois, il ne mettait qu’une toque et parfois plusieurs en même temps. Mais à chaque fois, il n’était guidé que par un seul objectif : faire vivre la cuisine traditionnelle.

17

C’est le nombre de recettes contenu dans l’ouvrage. Le chef transmet ce qu’il a reçu de ses prédécesseurs. Dans ce premier tome par exemple: le court-bouillon métis de poisson, le colombo ou encore la potée Caraïbe.

Colombo. Photo Eric Guyernon

68

C’est le nombre de pages du livre. Vous n’y retrouverez pas que des recettes. Le tandem des Kichenin y a aussi glissé : des articles de presse et photos pour comprendre la dimension du personnage,  un focus sur la cuisine guadeloupéenne,  un zoom sur les épices locales, un glossaire, une liste de lieux où se procurer les ingrédients, un index glycémique, un calendrier des saisons des fruits et légumes, des conseils pour accorder mets et vins.

 

Le livre du chef Kichenin est en pré-commande sur le site www.foodilesmedia.com/boutique.

 

Au mois d’Octobre prochain, Joël Kichenin propose la seconde édition du concours « Défi des chefs » . Les meilleurs chefs de cuisine de Guadeloupe seront réunis le temps d’une journée pour cuisiner et sublimer les produits du terroir. Plus d’info sur le site : www.defideschefs.com

 

_

The Flamboyant Agency: est la maison d’édition crée par Jessica Brudey et Mylène Colmar.  Elles ont déjà dans leur escarcelle le magazine gratuit Foodîles qui en est à sa huitième édition. Magazine en lecture en ligne ici 

A propos Foodiles 124 Articles
Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.