Covid-19 : le fond de solidarité pour le mois de Septembre 2020 est ouvert.

Bonne nouvelle pour nos restaurateurs des Iles de Guadeloupe !

Le formulaire pour le fond de solidarité pour le mois de Septembre 2020 est en ligne. Patientez encore pour l’aide supplémentaire  et non les 10 000 euros ne sont pas automatiques.

 

On peut lire ce jeudi 08 Octobre 2020 sur le site des Impôts :

« Le formulaire au titre des pertes de chiffre d’affaires du mois d’août 2020 reste ouvert jusqu’au 31 octobre 2020.

Le formulaire destiné à bénéficier du fonds de solidarité au titre des pertes de chiffre d’affaires du mois de septembre 2020 est en ligne depuis le jeudi 8 octobre 2020. Les demandes peuvent être déposées jusqu’au 30 novembre 2020.

Les mesures de soutien supplémentaires annoncées le 25 septembre par le Gouvernement font l’objet d’un décret en cours de rédaction. Elles intègrent notamment l’augmentation de l’aide à hauteur de 60% du chiffre d’affaires (plafonnée à 10 000 €) ainsi qu’un dispositif spécifique pour les entreprises fermées administrativement. À ce titre, les entreprises ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public entre le 25 septembre et le 30 septembre seront amenées à déposer deux formulaires :

– un premier formulaire au titre des pertes de chiffre d’affaires du mois de septembre disponible dès le 8 octobre 2020 conformément au décret 2020-371 du 30 mars modifié le 14 août 2020 ;

– un second formulaire au titre d’une aide complémentaire pour compenser la perte de chiffre d’affaires suite à l’interdiction d’accueil du public (décret en cours de publication) : ce formulaire sera mis en ligne d’ici la fin octobre 2020.

Il est précisé que ces deux aides au titre des pertes de chiffre d’affaires du mois de septembre sont cumulables.

Les conditions d’éligibilité et la mise en œuvre du décret au titre des pertes de chiffre d’affaires du mois d’octobre seront détaillées ultérieurement. »

 

Rendez-vous en ligne sur : Impotgouv

A propos Foodiles 103 Articles
Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.