L’ActuFood de votre semaine du 15 mars

Quoi de neuf cette semaine  ?

 

 

  1. Plus besoin de présenter le pass sanitaire pour les restaurants de Guyane à partir du 14 mars. C’est une décision de la cellule interministérielle de crise réunie à la Préfecture de Cayenne le 10 mars dernier.
  2. Dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10, le restaurant le Poisson d’Or à Port-Louis a été la proie des flammes.
  3. 10% :C’est la quantité de sel qu’il y aura en moins dans nos baguettes traditionnelles d’ici quatre ans. Cette décision a été prise par les acteurs de la filière boulangerie. Objectif : préserver la santé publique.
  4. La nouvelle de l’ouverture d’une boutique Fabienne Youyoutte sur Marie-Galante a été accueillie avec joie.
  5. Le 5e numéro du podcast Foodîles est en ligne ! L’invité : l’artiste et entrepreneur Krys. Fin gourmet, il a notamment livré ses coups de coeur #food. Il a bien sûr évoqué une foule d’autres sujets avec Jessy Schuster. A écouter gratuitement sur Deezer, Spotify, Apple podcast ou encore sur notre site foodilesmedia.com.

  6. Hausse des prix : La guerre se déroulant sur le vieux continent a des répercussions non seulement sur l’essence, mais aussi sur nos matières premières. Attention, aux mauvaises surprises à la caisse !
  7. Fermeture définitive : Le restaurant Passion situé à Jarry, Baie-Mahault, n’est plus.Vous pouvez retrouver la cuisine du chef Jimmy Bibrac à Ô’Z’Épices, son restaurant à Bouillante, ainsi qu’en commandant ses fameux bocaux.
  8. A vivre: un atelier dégustation de rhums à l’aveugle avec le Club Rhum Guadeloupe.
A propos Foodiles 136 Articles
Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.