Fortement impacté depuis la crise covid, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ont encaissé les fermetures à répétition, subi la perte de nombreux clients en raison du passe sanitaire et parfois même ont dû mettre la clé sous la porte. Aujourd’hui la levée de toutes ces mesures restrictives permet à l’activité économique de la Guadeloupe de battre de l’aile. En effet cette reprise à la normale annonce des jours meilleurs pour le secteur concerné car des projets de recrutement sont à venir.
Job dating spécial hôtellerie restauration
Le pôle emploi organise un job dating hôtellerie restauration le jeudi 05 Mai 2022 de 08h00 à 14h00 à l’Arawak Beach Resort. Cette opération recrutement réunira une vingtaine d’hôteliers et restaurateurs.
Différents postes sont à pouvoir : serveur, commis de cuisine, chef de rang, barman, maître d’hôtel, agent de réservation, réceptionnistes …etc
Une double préparation pour les demandeurs d’emploi
Pas question de se rater pour ce job dating ! Candidater à un poste est un processus qui implique une préparation individuelle que ce soit au niveau du cv, de la lettre de motivation ou encore la posture à adopter face à un employeur.
Le Pôle emploi a tout prévu afin de préparer les candidats au mieux à ces entretiens. Les agences du Gosier et de Saint-François animent d’ores et déjà des ateliers de préparation aux entretiens, accompagnent les demandeurs d’emplois et les entreprises continuellement.
Par ailleurs, les candidats pourront bénéficier de l’expertise des professionnels bien connus du secteur de la restauration tels que : Jimmy Bibrac, Claude Strazel, Ruddy Colmar , Rudy Nainan et Naomi Martino. Ils pourront compter sur leurs conseils bienveillants et poser leurs questions.
Les chiffres clés du recrutement dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration
Le Pôle emploi a cartographié les projets de recrutement 2022 pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
290 emplois dans l’hôtellerie
370 emplois à destination des aides et apprentis de cuisine, employés polyvalents de la restauration
740 emplois de serveurs cafés restaurants.
http://(https://statistiques.pole- emploi.org/bmo/geo?fa=01&fb=971&le=0&nc=0&pp=2022&ss=1)