Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration à la recherche de leurs nouveaux talents

Fortement impacté depuis la crise covid, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ont encaissé les fermetures à répétition, subi la perte de nombreux clients en raison du passe sanitaire  et parfois même ont dû mettre la clé sous la porte. Aujourd’hui la levée de toutes ces mesures restrictives permet à l’activité économique de la Guadeloupe de battre de l’aile.  En effet cette reprise à la normale annonce des jours meilleurs pour le secteur concerné car des projets de recrutement sont à venir.

Job dating spécial hôtellerie restauration

Le pôle emploi organise un job dating hôtellerie restauration le jeudi 05 Mai 2022 de 08h00 à 14h00 à l’Arawak Beach Resort. Cette opération recrutement réunira une vingtaine d’hôteliers et restaurateurs.

Différents postes sont à pouvoir : serveur, commis de cuisine, chef de rang, barman, maître d’hôtel, agent de réservation, réceptionnistes …etc

Une double préparation pour les demandeurs d’emploi

Pas question de se rater pour ce job dating ! Candidater à un poste est un processus qui implique une préparation individuelle que ce soit au niveau du cv, de la lettre de motivation ou encore la posture à adopter face à un employeur.

Le Pôle emploi a tout prévu afin de préparer les candidats au mieux à ces entretiens. Les agences du Gosier et de Saint-François animent d’ores et déjà des ateliers de préparation aux entretiens, accompagnent les demandeurs d’emplois et les entreprises continuellement.

Par ailleurs, les candidats pourront bénéficier de l’expertise des professionnels bien connus du secteur de la restauration  tels que : Jimmy Bibrac, Claude Strazel, Ruddy Colmar , Rudy Nainan et Naomi Martino. Ils pourront compter sur leurs conseils bienveillants et poser leurs questions.

 

Les chiffres clés du recrutement dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration

Le Pôle emploi a cartographié les projets de recrutement 2022  pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

290 emplois dans l’hôtellerie

370  emplois à  destination  des aides et apprentis de cuisine, employés polyvalents de la restauration

740  emplois de serveurs cafés restaurants.

http://(https://statistiques.pole- emploi.org/bmo/geo?fa=01&fb=971&le=0&nc=0&pp=2022&ss=1)

 

 

A propos Foodiles 140 Articles
Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.