Le chef Jimmy Bibrac reçoit une médaille de l’Ordre des gardiens du patrimoine

Quelle est la mission de l’Ordre des Gardiens du Patrimoine ?

Crédit photo : Sandra Bibrac

La mission de l’Ordre des Gardiens du Patrimoine de la Guadeloupe est de codifier, transmettre et valoriser le patrimoine guadeloupéen.
Nous reconnaissons chaque année des hommes et des femmes qui œuvrent autour du patrimoine en leur décernant une médaille qui symbolise notre reconnaissance.

Pourquoi Jimmy Bibrac ?
Nous avons dénoté à travers l’action que mène Jimmy Bibrac depuis une vingtaine d’années pour valoriser son amour et sa passion pour la cuisine créole et surtout des produits locaux et frais du jardin créole un réel engagement.
A travers cette médaille, nous avons donc voulu lui signifier la reconnaissance que nous avions de son travail mais aussi prendre un engagement avec lui, partager avec lui notre connaissance de la cuisine créole acquise sur plusieurs générations.

 

Qui sont ses parrains et marraines ?

De plus, nous l’avons confié à un parrain et une marraine : Fred Hatil, chef du restaurant Caprice des îles et Jita Glandor, ancienne cuisinière (6ème génération de cuisinière dans sa famille) pour l’accompagner dans sa découverte des secrets de la cuisine traditionnelle, les lui confier pour qu’il puisse les porter plus hauts, plus loin et faire connaître et rayonner notre cuisine à l’international.

L’ordre des gardiens du patrimoine existe officiellement depuis 2006, mais les actions ont commencé depuis plus de 25 ans sous la base du travail de l’association Saint Dominique. On y adhère par demande d’adhésion.

Plus d’information sur Instagram avec le compte : jadin_neg

Foodiles

Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :