L'actualité gourmande

Bistronomie de qualité – Chez Ti Francine, une cuisine gourmande et généreuse

Spread the love

De la générosité en cuisine comme en salle, telle est la clef du succès de Patricia et Christophe, le couple à la tête de Ti Francine, situé à Saint-François. Dans leur restaurant/pizzeria, l’accueil très chaleureux, la décoration colorée et conviviale, invitent naturellement à s’attabler pour déguster les mets copieux et délicieux, cuisinés avec des produits locaux et frais.

De leur belle rencontre naquit Ti Francine. Il y a de cela deux ans, Patricia et son compagnon, Christophe, ont joint leurs compétences, passion et forces pour reprendre le restaurant/pizzeria Ti Francine.

WhatsApp Image 2019-09-11 at 08.08.22.jpeg

Elle, jusqu’alors, avait travaillé pour une compagnie aérienne pendant 20 ans, puis assisté son ex‐mari, chef d’entreprise, durant une quinzaine d’années. Cependant, depuis toute petite, elle rêvait d’exercer le métier de restauratrice. Un « malheur » dans sa vie lui en a offert l’opportunité. « J’ai combattu et vaincu le cancer, mais mon couple n’y a pas résisté. Après mon divorce, il me fallait trouver une autre activité professionnelle. Ma rencontre avec Christophe m’a permis de réaliser mon rêve », raconte Patricia.

Christophe, lui, est un passionné qui a embrassé la profession de chef cuisinier à l’âge de 34 ans, mais possède une grande expérience, très complète, dans le domaine de la restauration. « J’ai travaillé en salle, au bar, en cuisine. Cela m’a plu, j’ai donc décidé de me former en passant un CAP, puis un diplôme de gestionnaire et un concours d’agent de maîtrise territoriale. Mon plaisir est de proposer une cuisine traditionnelle, très agréable visuellement et gustativement. »

Ensemble, ils forment un duo à la fois sympathique et attachant, si bien que chez Ti Francine, le client se sent toujours bien accueilli et comme à la maison. Ensuite, il ne peut qu’être charmé par la diversité et la générosité des mets à la carte et des suggestions du jour. « Chaque personne y trouve son compte, car nous mêlons cuisines française et créole pour proposer des plats gourmands, faits maison et réalisés avec des aliments très frais », explique Patricia.

Christophe précise : « Nous utilisons un maximum de produits locaux que nous achetons à des fournisseurs proches, car notre but est de jouer la carte de la proximité et de la fraîcheur. Nos plats sont ainsi élaborés en fonction des aliments disponibles, suivant la saison ».

WhatsApp Image 2019-09-11 at 08.08.22 (1)
Tagliatelles de ouassous et chorizo

Outre les copieux mets, il est aussi possible de commander de très bons cocktails et pizzas. Ainsi, le choix est large, les saveurs toujours au rendez‐vous. Les clients ne s’y trompent pas, si bien que Ti Francine peut se prévaloir de compter nombre d’habitués, séduits par la convivialité des lieux, la qualité de la cuisine et la générosité de Patricia et Christophe. Allez‐y !

WhatsApp Image 2019-09-11 at 08.08.23
Un espace bien pensé et décoré

 

Ti Francine

Domaine de Tuscany, route touristique, 97118 Saint-François

Tél : 0590 23 04 85 / 0690 56 39 60

Facebook: @tifrancine

Instagram : @tifrancine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :