Jeudi 27 Avril à la Résidence Départementale au Gosier, les partenaires et le monde de la presse étaient conviés à la réception lançant la collaboration entre Jimmy Bibrac et la compagnie aérienne Corsair : le chef signera les plats de la classe Business au départ de la Guadeloupe et de la Martinique dès le 1er Mai.
Martine Haas, Directrice Marketing, Communication et Affaires Publiques de Corsair : « Nous sommes fiers d’accueillir le chef Jimmy Bibrac à bord de nos vols depuis les Antilles. Cette nouvelle collaboration invite nos clients de la classe Business à prolonger leur voyage à bord, en dégustant des mets alliant subtilement les traditions créoles et l’audace culinaire ».
Le chef Jimmy Bibrac : « Cette collaboration avec Corsair me donne l’opportunité d’offrir un avant-goût de la richesse culinaire des Antilles aux passagers de la classe Business. C’est également l’occasion d’impulser ma créativité et d’inviter les voyageurs à prolonger leur découverte de notre terroir gastronomique. »
Lors de la soirée, le public a pu goûter un large éventail des plats qui seront proposés dans l’avion. Citons entre autres : bonbon de crabe et poisson fumé, purée d’avocat, chantilly piment doux, huile de citronnelle, bille de melon ; raviole de cabri au colombo, gnocchis de racine crémeux d’aubergine, pickles d’oignon.
Les becs sucrés ne seront pas en reste. Au programme : dentelle chocolat manioc, coulis passion et noix de coco ou encore crémeux chocolat, ganache lait de coco, dentelle coco manioc, lamelle de coco.
Proposer des produits locaux dans un avion n’a rien d’évident. Le chef Jimmy Bibrac a été accompagné dans l’élaboration des fiches recettes par Sabrina Lebon, cheffe exécutive au New Rest.
Retrouvez le live sur notre compte Instagram Foodiles