L'actualité gourmande

Tout nouveau, tout beau Le Pélican : délice culinaire et visuel !

Spread the love

Savourez ses mets dans un cadre beau et convivial, tout en admirant la vue sur la jolie plage du Karibea Beach Hôtel (Salako, Prao, Clipper) à Gosier et Basse-Terre à l’horizon, telle est l’alliance parfaite que propose le restaurant Le Pélican. En cuisine : le chef exécutif Nicolas Bonnot, 36 ans, qui s’inspire des paysages et des produits guadeloupéens pour créer sa carte.  

Karibea_LePelican-210219©IDLineStudio-PRINT-3105-min.jpg
Nicolas Bonnot : « Je m’inspire de la Guadeloupe »

Des assiettes colorées, des plats joliment présentés avec finesse et des saveurs plaisantes au rendez-vous… Nicolas Bonnot, le chef exécutif du restaurant Le Pélican depuis fin 2018, maîtrise l’art de faire rimer le beau et le bon.

Pour y parvenir, ce trentenaire s’appuie sur sa grande expérience : « Après avoir obtenu mon certificat d’aptitude professionnelle, j’ai tout de suite commencé ma carrière professionnelle au Château Hôtel de Pizay, un 4 étoiles, puis je l’ai poursuivie en travaillant dans des 3, 4, voire 5 étoiles. J’ai aussi beaucoup voyagé : Saint-Barthélemy, Bora-Bora, Suisse, Norvège, et la Guadeloupe ».

L’archipel guadeloupéen, Nicolas Bonnot est tombé sous son charme, si bien qu’il y a posé ses valises, puis par la suite pris la décision de rejoindre Le Pélican. « Le restaurant possède un cadre magnifique et j’ai été attiré par la perspective de pouvoir travailler les produits locaux », affirme-t-il.

_W5A0351.jpg
Crevettes papillon et mousseline de giraumon

La nouvelle carte leur fait en effet la part belle. « Je rencontre mes fournisseurs, je vois et goûte leurs produits et l’inspiration vient ou pas », raconte le chef, qui a ainsi créé des plats qui mettent l’eau à la bouche : le filet de vivaneau grillé aux aromates, sauce chien et bananes jaunes rôties, la cassolette de ouassous au colombo et petits légumes ou encore le suprême de volaille rôtie, accompagné de mousseline de giraumon à la cannelle et riz créole. Côté desserts, Nicolas Bonnot recommande le fondant au chocolat avec la crème glacée à la vanille, mais aussi le traditionnel baba au rhum vieux de Guadeloupe cuit minute.

Le Pélican présente non seulement une belle carte, mais également un espace agréable où se déroulent des dîners éphémères avec animation musicale un vendredi sur deux, des brunchs et des buffets barbecue copieux ; un dimanche sur deux. Nicolas Bonnot précise : « Tout le monde travaille à l’élaboration de ces événements, aussi bien mon équipe que la direction. Les idées, les menus naissent d’un travail d’équipe. »

Karibea_LePelican-210219©IDLineStudio-PRINT-3084-min
Une salle rénovée avec goût

 

 Le Pelican
Karibea Beach Hôtel Gosier (Salako, Prao, Clipper)
Pointe de la Verdure, 97 190 Le Gosier

Tel. : +590 590 82 64 64
Mail : commercial-gosier@karibeahotel.com

Facebook : @KaribeaHotelsEtResidences

Instagram : @karibeahotels

Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :