L'actualité gourmande

Restaurateurs, travaillez vos visuels !

Spread the love

À chaque nouvel événement du calendrier, je me tire les cheveux…Noël, Nouvelle Année, Saint-Valentin, Fête des Mères, Fêtes des Pères sont des événements du calendrier propices aux sorties au restaurant et synonyme de hausse du chiffre d’affaire pour les restaurateurs.

Comment cela devrait se passer…

Du côté des clients, ils se préparent à passer un moment différent des autres, avec une carte qui sort de l’ordinaire et un service encore plus attentionné dans une déco idéale.

Du côté du restaurateur, ils mettent les petits plats dans les grands, soignent la décoration, sortent les plus belles pièces, font des essais, des tests, des séances pour goûter et vérifier les cuissons.

Ils contactent quelqu’un qui pour réaliser un beau visuel qui saura mettre en appétit et respectera l’identité du restaurant.

Cela se passe dans 75% des cas (je sais, je suis gentille mais c’est pour être optimiste)….

Les 25% autres ne bougent pas d’un poil : « Ibonkonsa ».

Bon alors que le menu ne change pas, ne soit pas vraiment dérangeant. Si ça marche hein..

Mais les restaurateurs qui prennent le soin de travailler un menu, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout? Pourquoi vous satisfaire d’un menu posté sur Facebook? Un texte impersonnel et froid ne mettant en valeur aucun des plats que vous prendrez le temps de réaliser?  Des fois, quand ils prennent la peine de réaliser un visuel il date de 1998.

Comment vouloir que deux personnes investissent un minimum de 100€ dans votre établissement quand vous, vous ne pouvez investir 150€ à faire un visuel qui retranscrive l’esprit de votre restaurant?

456799-PFCIL7-754-min.jpg
Source Freepik

La concurrence est bien trop rude dans le monde de la restauration pour se satisfaire d’une réputation bâtie sur le temps et l’expérience. Tout comme en Amour, il suffit que quelqu’un fasse un clin d’oeil (dans le cas d’un restaurant, travaille un produit différent, modernise sa décoration), parle différemment à l’oreille (communique de façon régulière et originale sur les réseaux sociaux) et l’invite de la plus belle des manières (oui, oui le beau visuel du restau !) pour que déjà vous ne trouviez plus la même grâce à ses yeux.

Vous êtes bon dans votre cuisine et vous vendez cette qualité et demandez à des personnes de payer pour cela, acceptez de payer des professionnels du design pour mettre vos clients en appétit.

Restaurateurs, soignez vos visuels !

Restaurateurs, soignez votre communication !

 

Besoin d’aide?

Contactez nos équipes : contact@foodiles.com

 

 

Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :