Le mercredi 13 novembre dernier, Mylène Colmar et moi avons reçu partenaires, contributeurs et proches pour la sortie du dernier numéro du magazine Foodîles.
Une quatrième soirée pour un quatrième numéro des plus alléchants ! La couverture de ce numéro du magazine a su attiser toutes les convoitises et nous nous devions de faire une soirée à la hauteur. Ce fut chose faite au Vancliff.
Une soirée menée d’une main de maîtresse par Jessy Schuster
Jessy Schuster a été la maîtresse de cérémonie de la soirée de lancement du magazine #4. Une MC de grande qualité qui a assuré tant dans l’animation que dans la gestion des temps de pause et des aléas du direct.

Un ensemble de gourmandises pour nos gourmets
Après avoir été reçu par deux fois par l’Auberge de la Vieille Tour puis par le bar lounge La Coupe à Jarry, nous avons cette fois célébré le quatrième numéro du magazine au restaurant le Vancliff.
Le chef Frode Torset et son équipe ont su être attentifs à notre demande de produits frais et de qualité. Nous n’avons pas été déçus… Tant par la présentation que par le choix présenté et le goût.

Les mets salés

En fin de soirée, chacun de nos invités a pu repartir avec un ensemble de sablés offerts par Saveurs Subtiles : chocolat, gingembre, curcuma, nature…

Les douceurs de Naomi Martino
Naomi Martino, qui est en portrait dans le numéro #4 du magazine, a offert aux invités en dégustation de délicieuses truffes qui ont su nous donner un aperçu des fêtes de Noel à venir.

Sa grande diffusion sur les réseaux sociaux
Foodîles est tout d’abord digital. Voilà 5 ans que la communauté de plus de 25 000 personnes se construit fans après fans, followers après followers sur les réseaux Facebook, Twitter et Instagram. Une communauté essentiellement en Guadeloupe qui garantie la proximité de l’audience. Lors de cette soirée, nous avons tenu à inviter des influenceurs, spécialisés en #food pour certains, qui encouragent et apprécient le concept de Foodîles. A l’ère de l’ultra connexion, la soirée a pu bénéficier d’un incroyable visibilité sur les réseaux sociaux.

Les sourires de nos invités
Le magazine Foodîles se prépare sur plusieurs mois. Plusieurs acteurs entre entrent en jeu entre : le bureau de rédaction mené par Mylène Colmar, l’ensemble des photographes, les contributeurs, l’équipe commercial avec pour seul objectif : proposer un magazine de qualité mettant en avant les multiples talents oeuvrant dans notre archipel et la Caraïbe. La promotion de nos talents oeuvrant en cuisine, dans les différents métiers de la restauration, dans l’agro-transformation. Nos produits de qualité qui n’ont à rougir devant rien ni personne.
La soirée du magazine a donc un double objectif :
- dire M E R C I : Merci de nous faire confiance, merci de contribuer financièrement à faire vivre ce magazine
- une possibilité de rencontres et d’échanges sans fioritures, ni artifices entre personnes partageant le même amour du bien manger et de la volonté de promotion de notre territoire.
Alors la joie, les sourires que nous avons vu sur les visages, les contacts qui ont en découlé sont bien les preuves que nous sommes dans la bonne direction et que nous avons eu raison de nous lancer dans cette aventure.
Photos : Philippe TIROLIEN