L'actualité gourmande

5 points qui résument la soirée du Foodîleslemag #4

Spread the love

Soiree_FoodilesLeMag-131119©IDLineStudio-WEB-0887.jpgLe mercredi 13 novembre dernier, Mylène Colmar et moi avons reçu partenaires, contributeurs et proches pour la sortie du dernier numéro du magazine Foodîles.

Une quatrième soirée pour un quatrième numéro des plus alléchants ! La couverture de ce  numéro du magazine a su attiser toutes les convoitises et nous nous devions de faire une soirée à la hauteur. Ce fut chose faite au Vancliff.


Une soirée menée d’une main de maîtresse par Jessy Schuster

Jessy Schuster a été la maîtresse de cérémonie de la soirée de lancement du magazine #4. Une MC de grande qualité qui a assuré tant dans l’animation que dans la gestion des temps de pause et des aléas du direct.

Soiree_FoodilesLeMag-131119©IDLineStudio-WEB-0885-min
Jessy Schuster, notre MC de qualité

Un ensemble de gourmandises pour nos gourmets

Après avoir été reçu par deux fois par l’Auberge de la Vieille Tour puis par le bar lounge La Coupe à Jarry, nous avons cette fois célébré le quatrième numéro du magazine au restaurant le Vancliff.

Le chef Frode Torset et son équipe ont su être attentifs à notre demande de produits frais et de qualité.  Nous n’avons pas été déçus… Tant par la présentation que par le choix présenté et le goût.

1

Les mets salés
2
Le buffet sucré

 

En fin de soirée, chacun de nos invités a pu repartir avec un ensemble de sablés offerts par Saveurs Subtiles : chocolat, gingembre, curcuma, nature…

Soiree_FoodilesLeMag-131119©IDLineStudio-WEB-0833.jpg
Les sablés offerts par Saveurs Subtiles

Les douceurs de Naomi Martino

Naomi Martino, qui est en portrait dans le numéro #4 du magazine, a offert aux invités en dégustation de délicieuses truffes qui ont su nous donner un aperçu des fêtes de Noel à venir.

Soiree_FoodilesLeMag-131119©IDLineStudio-WEB-0989-min
Les chocolats de Naomi Martino

Sa grande diffusion sur les réseaux sociaux

Foodîles est tout d’abord digital. Voilà 5 ans que la communauté de plus de 25 000 personnes se construit fans après fans, followers après followers sur les réseaux Facebook, Twitter et Instagram. Une communauté essentiellement en Guadeloupe qui garantie la proximité de l’audience. Lors de cette soirée, nous avons tenu à inviter des influenceurs, spécialisés en #food pour certains, qui encouragent et apprécient le concept de Foodîles.  A l’ère de l’ultra connexion,  la soirée a pu bénéficier d’un incroyable visibilité sur les réseaux sociaux.

Soiree_FoodilesLeMag-131119©IDLineStudio-WEB-0911-min
Tous connectés !

Les sourires de nos invités

Le magazine Foodîles se prépare sur plusieurs mois. Plusieurs acteurs entre entrent en jeu entre : le bureau de rédaction mené par Mylène Colmar, l’ensemble des photographes, les contributeurs, l’équipe commercial avec pour seul objectif : proposer un magazine de qualité mettant en avant les multiples talents oeuvrant dans notre archipel et la Caraïbe. La promotion de nos talents oeuvrant en cuisine, dans les différents métiers de la restauration, dans l’agro-transformation. Nos produits de qualité qui n’ont à rougir devant rien ni personne.

La soirée du magazine a donc un double objectif :

  • dire M E R C I : Merci de nous faire confiance, merci de contribuer financièrement à faire vivre ce magazine
  •  une possibilité de rencontres et d’échanges sans fioritures, ni artifices entre personnes partageant le même amour du bien manger et de la volonté de promotion de notre territoire.

Alors la joie, les sourires que nous avons vu sur les visages, les contacts qui ont en découlé sont bien les preuves que nous sommes dans la bonne direction et que nous avons eu raison de nous lancer dans cette aventure.

Photos Buffet Foodileslemag 4

photos soirée foodileslemag.png

 

Photos : Philippe TIROLIEN

Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :