L'actualité gourmande

Confidences de Béatrice Fabignon en confinement

Béatrice Fabignon est une cheffe antillaise qui vit à Paris. Elle travaille à domicile et dans l’événementiel. Elle est spécialisée dans la gastronomie créole en France et à l’international. Elle est à l’initiative du TROPHY ART TABLE : un concours des arts de la table qu’elle organise avec son équipe dans tous les outremers.
Beìatrice FABIGNON.png

Que faisais-tu quand tu as pris la nouvelle?

J’étais chez moi lors de l’annonce du confinement, en début de soirée, on se doutait du confinement.

Comment l’as-tu vécu?

La situation? très gravement car c’est une situation que nul n’aurait cru vivre, entendre parler de guerre sanitaire est particulièrement effrayant. Le confinement ne me dérange pas car j’ai l’habitude de travailler de chez moi à toute heure. Mais c’est vrai que la sortie du confinement sans un vaccin viable ne me rassure pas du tout !

Comment vois-tu les choses maintenant  ?

Nous nous confrontons à un changement de vie, de comportement qui nous concerne tous. Nous allons devoir faire preuve de solidarité, d’humanité et remettre en question nos modes de consommations.

Concernant le professionnel, certains vont devoir se reconvertir car ils n’arriveront pas à absorber cette crise sanitaire qui devient une crise économique. Pour les autres, il faudra redoubler d’efforts.

Que fais-tu pendant le confinement ?

J’en profite pour revoir mes méthodes de travail. Je réfléchi à d’autres stratégies de communication et développement.
Je réalise également des live Instagram et Facebook cuisine à la maison ainsi que des fiches recettes.
J’anime également un concept que j’ai mis en place depuis le confinement pour discuter avec d’autres entrepreneurs: LES ENTREPRENEURS, LE JOUR D’APRÈS!? J’invite régulièrement un entrepreneur basé en France ou à l’international afin d’échanger sur la situation actuelle, nos difficultés, les clés de la relance etc. Il s’agit d’entrepreneurs de tous secteurs d’activités.
92571380_2966067220099553_4288250263501799424_o.jpg

Une idée de recettes avec des ingrédients de tous les jours ?

Ça tombe bien car depuis quelques jours je réalise des instants live et Facebook live et je fais des recettes en direct seule ou accompagnée d’un invité.
J’ai donc réalisé la semaine dernière deux recettes zéro déchet à la banane comme les Beignets à la banane et un Topping de peau de banane caramélisée.
Ensuite je fais des petits plats gourmands comme des courgettes farcies, des salades comme du kalawang à la mangue, de la soupe etc en utilisant un maximum d’épices pour les saveurs.
37c72859-3d11-4ca9-8d55-7e388f41dcd9
0c93d63c-4fdc-418f-be89-fbd0fa8db530

Après le confinement, où pourra-t-on te retrouver ?

Je vais redoubler de présence sur les réseaux sociaux car la sortie du confinement et la reprise du business va être très compliquée pour les professions libérales et dans les métiers de bouche.
Youtube @bebachef
Les outils de communication comme les recettes en ligne vont se poursuivre, je développe également d’autres concepts pour des plateformes et le multimédia.

Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Un commentaire

  • Framboise Framboisedeschamps

    Merci à la cheffe Béatrice Fabignon toujours dans le partage dans toutes ses interventions et qui prend le temps de Nous livrer quelques secrets

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :