Confinement : 10 instagrammeurs #food caribéens à suivre absolument

Instagram avec son principe de photos juxtaposées est le media roi pour célébrer la gastronomie et la richesse de notre cuisine créole.  Ils sont confinés mais nos chefs et blogueurs ne manquent pas d’inspiration ! Petite sélection des comptes qui nous donnent envie de traverser l’écran !

Nathanaël Ducteil

Le chef Nathanaël Ducteil oeuvre en Martinique et est l’un des plus prolixes ! Tous les jours, il nous livre sur Facebook et Instagram une à deux recettes de plats, cocktails, desserts tous les plus gourmands les uns que les autres. D’une créativité incroyable, il travaille nos légumes, fruits et rimèd razyé de mille et une façons. A voir les recettes de : jus d’aloé et gros thym, oeuf brouillé au lambis, sorbet ti punch ou encore le bokit aux herbes.

On a hâte de vous livrer son interview !

Instagram : @nathanaelducteil

Nathanael Ducteil instagram cuisine créole foodiles


L’atelier Gourmand

Laetitia Chapiteau nous partage les fruits et légumes de son jardin et ses créations culinaires colorées. Elle aussi a le sens de la photo qui donne envie de traverser l’écran ! On a été hypnotisé par la photo de son crumble de mangue inversé et de la dorade en croûte d’herbes chou braisé & coeur de pourpier. Elle a accepté de partager la recette avec nous !

Instagram : @lateliergourmand971

IMG_1486


Yanis972

Il n’avait pas attendu le confinement pour être inspiré. Martiniquais au Canada, il ne manque pas d’inventivité, tant dans ses recettes que dans leurs mises en scène. On a aimé les churros pina colada, les cannelloni de ti nain lanmori, le flan pâtissier à la mangue et à la vanille de Martinique avec une touche de piment… Bref, on est fan !

Instagram : @yanis_972

 

IMG_1487


The Eatertainer

De retour ou de passage en Guadeloupe (on espère le capturer) le chef Axel que nous avons eu l’honneur d’avoir en atelier, partage ses pérégrinations culinaires. Elles vont des chouquettes à la pistache au bokit poisson coffre grillé en passant par un burger steack vegan fait de pois d’angole, girouamon, courgette et farine de manioc/ ketchup de betteraves locales et mangue Bassignac, comté/pickles de gombo…

Instagram : @theeatertainer 

IMG_1488


Leriche de Saveurs

Le chef Jean-Rony Leriche a les pieds à Toulouse mais le coeur en Guadeloupe. Spécialisé dans la pâtisserie, il ne manque pas de talent pour travailler le salé.

Live Instagram le  vendredi, samedi & dimanche avec invité surprise à 18h (heure de Paris).

Lundi soir avec Délia en Mouvement sur Outremer Première.

Son actu piquante 🌶? Une installation prochaine à Paris et le restaurant de Toulouse qui se transforme en pâtisserie. On sera encore à ses côtés pour suivre ses aventures.

Instagram :@lerichedesaveurs  

IMG_1489


SabnPepper

Comme notre copine Sylvia est fan, on a été voir du côté de ses créations et c’est vraiment pas mal ! Le petit +: de belles idées pour ceux qui sont fans ou veulent se lancer dans le batchcooking.

Instagram : @sabnpepper

IMG_1484


Mr_Culinairegus

Connaissez-vous le crumble giraumon, melon, gingembre ? Chef dans la vraie vie, il partage souvent via ses stories ses recettes les plus délirantes mais aussi les plus basiques.

Instagram : @mr_culinairegus

IMG_1490

 


Marcel Ravin

Le confinement nous permet de vivre des moments intimes avec le chef ! Confiné à domicile, il nous invite tous les jours à cuisiner avec lui un plat salé et un plat sucré.

Live Instagram: tous les jours à 18h30 (heure de Paris)

Le petit + : les interactions sont riches avec le chef étoilé.

Instagram: @marcelravin

 

IMG_1491


Sweet Kwisine

Elle s’appelle Cécile et est martiniquaise. On ne la connaît pas personnellement mais on aime son blog et les recettes qu’elle y partage !

Instagram : @sweetkwisine

IMG_1492


Béatrice Fabignon

Cheffe antillaise, elle habite et montre l’étendue de ses talents en région parisienne. Elle a profité du confinement pour reprendre en main ses réseaux sociaux et c’est plutôt bien réussi !

Live Instagram avec un ou une invitée une fois par semaine. Consultez ses réseaux sociaux.

A lire pour en apprendre davantage sur elle son interview en confinement.

IMG_1493


Un coup de coeur pour le groupe Facebook Manjé an Loka -Lité

Il a été créé pendant le confinement et compte déjà près de 10 000 membres.

L’idée ? Chacun partage avec la communauté une recette. On a pu déjà y voir de belles créations ! Le découvrir ici

A propos Foodiles 98 Articles
Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

1 Rétrolien / Ping

  1. Confinement : 10 instagrammeurs #food caribéens à suivre absolument – Milim

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.