Souvenez-vous : ce cahier de rappel papier qui prenait la forme d’un cahier d’écolier ou d’un agenda et qui trônait à l’entrée des restaurants à côté (parfois) d’une bouteille de gel hydro alcoolique ! D’ailleurs, les clients y laissent des noms et des numéros plus ou moins vrais….Et bien , il évolue !
A partir du 09 Juin, il devient numérique.
Pour vous qui possédez un restaurant par exemple, vous devrez configurer le vôtre:
Pour cela :
1. vous rendre sur ce site du gouvernement : https://qrcode.tousanticovid.gouv.fr/
2. Cliquer sur Générer mon QR Code
3. Préciser le type d’établissement
4. Préciser la capacité d’accueil
5. Cliquer sur Télécharger le QR Code
6. Imprimer et afficher le QR Code
A noter que vous pouvez encore utiliser le cahier papier.
Pour vous client du restaurant :
Le système fonctionne avec l’application « TousAntiCovid »
1. Cliquer sur « Scanner un QR Code Lieu »
2. Scanner le QR Code du restaurant
3. Confirmer
Toujours sur le site du gouvernement, nous pouvons lire que TousAntiCovid Signal est « une alternative plus protectrice des données personnelles ».
» Plus protectrice de la vie privée que son alternative papier, TousAntiCovid Signal est recommandée par le conseil scientifique du gouvernement, et a recueilli un avis positif de la CNIL. Ni le lieu, ni l’identité du contact et aucune donnée nominative ne seront collectés.
Le QR Code fournit correspond ainsi à un identifiant crypté. Les QR Codes scannés sont stockés dans le téléphone en local. L’application n’utilise en aucun cas la localisation des utilisateurs. »