Le cahier de rappel devient numérique : place au QR Code avec TousAntiCovid Signal

Souvenez-vous : ce cahier de rappel papier qui prenait la forme d’un cahier d’écolier ou d’un agenda et qui trônait à l’entrée des restaurants à côté (parfois) d’une bouteille de gel hydro alcoolique ! D’ailleurs, les clients y laissent des noms et des numéros plus ou moins vrais….Et bien , il évolue !

A partir du 09 Juin, il devient numérique.

Pour vous qui possédez un restaurant par exemple, vous devrez configurer le vôtre:
Pour cela :
1. vous rendre sur ce site du gouvernement : https://qrcode.tousanticovid.gouv.fr/
2. Cliquer sur Générer mon QR Code
3. Préciser le type d’établissement
4. Préciser la capacité d’accueil
5. Cliquer sur Télécharger le QR Code
6. Imprimer et afficher le QR Code

A noter que vous pouvez encore utiliser le cahier papier.

Pour vous client du restaurant :
Le système fonctionne avec l’application « TousAntiCovid »
1. Cliquer sur « Scanner un QR Code Lieu »
2. Scanner le QR Code du restaurant
3. Confirmer

Toujours sur le site du gouvernement, nous pouvons lire que TousAntiCovid Signal est « une alternative plus protectrice des données personnelles ».

 » Plus protectrice de la vie privée que son alternative papier, TousAntiCovid Signal est recommandée par le conseil scientifique du gouvernement, et a recueilli un avis positif de la CNIL. Ni le lieu, ni l’identité du contact et aucune donnée nominative ne seront collectés.

Le QR Code fournit correspond ainsi à un identifiant crypté. Les QR Codes scannés sont stockés dans le téléphone en local. L’application n’utilise en aucun cas la localisation des utilisateurs. »

Foodiles

Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :