
Dans cette période si particulière, voilà de nouveau une occasion d’être fiers de notre archipel et des talents qui y oeuvrent.
Le jeudi 19 août dernier s’est déroulé le World Beer Award pour l’année 2021. Le jury a eu l’immense honneur de découvrir deux produits de l’île papillon pour la sélection France : l’Ambrée et la Blanche Citronnelle-Gingembre de la brasserie Lékouz située à Goyave (Guadeloupe).
L’ambrée Lékouz a concouru dans le style « Pale Beer » et la Blanche Citronnelle-Gingembre dans la catégorie « aromatisée ».
Résultat : deux médailles de bronze pour nos bières guadeloupéennes. Vous pouvez consulter le classement ici.

Créer sa brasserie a été très tendance ces dernières années dans l’hexagone et voir une bière guadeloupéenne sacrée dans le top 3 est incroyable. Félicitations à eux.
Qu’est-ce que le World Beer Awards ?
Ce concours aux origines britanniques a été crée en 2007 au sein du World Drink Awards récompensant vins, spiritueux, bières et cidres. Le World Beer Awards vise à célébrer les meilleures bières au monde tant du point de vue du goût que du design. Les résultats sont publiés en deux temps : lors du round 1 chaque bière est dégustée par des experts par des panels de dégustation spécialisée composés d’experts internationaux. Elle est évaluée dans son style pour identifier et sélectionner le gagnant pour chaque pays. Lors de l’étape suivante, toutes les bières nationales médaillées d’or entrent en compétition entre elles pour obtenir la première place mondiale.
Découvrez ou re découvrez la brasserie Lékouz à Sainte-Claire, Goyave