Le 29 Juillet, le top départ sera donné pour le Tour Cycliste de la Guadeloupe : 27 équipes, 151 coureurs engagés pour la 66e édition de l’événement préféré des guadeloupéens.
Vous serez des milliers à accompagner les coureurs sur les routes. Certains auront leur panier pic-nic et d’autres se rendront au restaurant. L’équipe de Foodîles vous propose 10 adresses où faire une halte gourmande à prix abordable.
Ceux qui détestent le Tour Cycliste de la Guadeloupe, n’hésitez pas à suivre les recommandations gourmandes de votre application Foodîles quand vous partirez dans la direction opposée 😉
🚩29 Juillet à Pointe-à-Pitre
BZ Snack
Découlant du concept Bel Zasyet « Plézi a lanmè an bout a fouchèt », BZ Snack placé au cœur du territoire pointois, vous propose essentiellement des plats à base de produits frais de la mer pêchés par le restaurateur pour le plus grand plaisir de vos palais !
On aime la diversité des plats proposés : Dombré au lambi, au chatrou ou plus largement aux fruits de mer, les poissons an tout sos et les délicieux gratins.
Le soir, laissez-vous séduire par les agoulous 😉

🚩30 Juillet à Petit-Canal
Malheureusement aucun avis n’est encore remonté sur les restaurants de Petit-Canal (si vous en avez, nous sommes preneurs) mais nous vous recommandons
Les 3 Fermiers à Anse-Bertrand

Non loin de l’hippodrome Saint-Jacques, préparez-vous pour une balade gourmande insolite ! C’est un restaurant où l’on cuisine que les produits de leur jardin ou de leur élevage. Du giromon au poulet en passant par haricots et les lapins, tout est maison. Le petit plus, gentillesse et sens de l’accueil sont au rendez-vous.
On vous met l’eau à la bouche avec quelques exemples : fricassée de pintade fermière à la sauce tropicale, ragoût de porc fermier aux petits piments doux, gratins de légumes du jardin créole (papaye, kamanioc, madère, malanga, patate douce…), desserts typique: mousse de pomme liane, tarte à l’abricot péyi, flan au coco, sorbet de légumes…
Formule à 30 € (apéritif, entrée chaude, entrée froide, plat, dessert, eau, vin compris…)
Sur réservation uniquement !
Tél: 0690 47 89 88
🚩31 Juillet à Vieux-Habitants
Le Relais des Pêcheurs

Sur la plage de Simaho à Vieux-Habitants, les bonnes tables ne manquent pas.
Le Relais du pêcheur propose une cuisine antillaise authentique : riz, gratins de légumes, ouassous, poisson frais, boeuf.
Formule entre 7 et 15 € entrée comprise.
Tél : 0590 98 56 57
🚩01er Août à Sainte-Rose
Le Poulpe

Outre les incontournables, le Poulpe mérite d’être connu. Cuisine authentique et goûteuse, sourire et sens du service sauront vous mettre à l’aise.
Les racines côtoient le riz et les gratins maison accompagnés de viande ou de poisson.
Tél: 0590 28 74 21
🚩02 Août à Capesterre-Belle-Eau
Le Ti Pic

Vivement recommandé sur Instagram par Lunikedydy,nous faisons halte au Ti Pic . Gentillesse au rendez-vous et validation des plats et des brochettes en particulier.
Tél: 0690 71 48 69
🚩03 Août à Bouillante
Chez Ginette
Un petit restaurant de plage très coloré qui ne paye pas de mine mais où là encore, l’accueil et le goût son au rendez-vous. Ginette propose une cuisine traditionnelle.
Tél: 0690 31 26 20
🚩04 Août à Saint-François
Deux adresses sont à visiter :
Chez Man Michel

Chez Man Michel propose une cuisine créole généreuse et goûteuse. Du poisson grillé, en court-bouillon ou en blaff à la fricassée de lambi, de chatrou ou de langouste, tous vos sens seront mis en éveil.
Plutôt carnivore? le restaurant vous propose également de l’agneau, du poulet ou du boeuf parfaitement assaisonnés.En attendant votre plat, vous pourrez même vous permettre un saut dans la piscine.
Tél: 0590 88 72 79
La Rhumerie du Pirate

Le chef Miguel revisite les produits de chez nous avec brio. Exemple: lasagne au lambi, feuilleté d’aubergines au lambi, steack de thon Rosini, tatin de Marlin fumé miel d’épices et cumin.
On vous invite donc à découvrir une cuisine créole empreinte d’originalité et panachée de parfums avec une vue panoramique sur l’océan.
Le Chef vous invite également à découvrir sa cave inimitable des meilleurs rhums de la Caraibe.
Tél: 0590 83 25 94
🚩05 Août au Gosier :
Kalbas Snack
Situé Belle-Plaine, ce restaurant spécialisé dans la cuisine végétarienne/végétalienne propose des plats sur place ou à emporter.
Les agoulous sont aussi proposés au soja, morue, saucisse végétale par exemple.
de vrais jus locaux (et non du concentré) avec par exemple : banane/cacahuètes , céleri, bissap, ananas, gingembre, etc.
A tester absolument leurs salades de fruits où l’on peut retrouver du carambole, du tamarin, du coco, de la sapotille, etc. une grande variétés de fruits.
Tél: 0690 62 70 62
🚩06 Août aux Abymes
Cochon +
On ne le présente plus ! Fabrice Calabre maîtrise toutes les étape l’élevage à l’assiette, pour vous proposer des grillades locales minutieusement assaisonnées.
Spécialiste du cochon grillée, votre palais succombera pour la saucisse de porc maison gourmande et parfumée ou la rouelle tendre et savoureuse.
Plutôt poisson? vous êtes également satisfait : il est proposé en court-bouillon, frit ou grillé.
Tél:0590 20 01 58
🚩07 Août à Basse-Terre
La Spatule Créole
Convivialité, sens de l’accueil et bien sûr qualité son au rendez-vous de ce restaurant. Son propriétaire n’est autre que le chef Stéphane Médéric, propriétaire du Jazzy’s et du Baobab Tropical.
Même s’il y aura pas de service à table ce dimanche, vous pourrez prendre vos plats à emporter et trouver un coin agréable ombragé où déguster ce bon petit plat !
Tél: 0690 25 14 31
Si vous prenez à emporter, n’oubliez pas de jeter vos déchets à la poubelle !
Beau Tour de la Guadeloupe 2016 et que le meilleur gagne !

J’adore cet article ! Pour Petit Canal. Je te propose une halte grillades au Grillo. les souris d’agneau grillés et les rouelles de porc sont à se damner !!!! Mamamia j’en salive
Merci Steffy ! Vu la description que tu en fais, j’accepte le Grillo #miam