5 choses que vous devez absolument savoir sur les Ateliers Foodîles

le

13305175_607191032780833_7798924488663521701_o

En partenariat avec l’Atelier Formation, Jessica BRUDEY lance à partir du mois d’Août les Ateliers Foodîles.

Comment passe-t-on de la mise en avant de restaurants à des ateliers culinaires ?

C’est une bonne question. En fait, il n’y a qu’un pas à faire entre les deux. Foodîles est né parce que je suis amoureuse de la gastronomie et que je pense ne pas être la seule. L’idée est vraiment de partager les bonnes adresses culinaires. Avec les ateliers, Neila, Max et moi invitons les gourmets à enfiler toque et tablier pour passer directement en cuisine et transformer une matière brut de départ en un élément qui fera chavirer tous les palais.

Qui donnera les cours ?

N’ayant aucune connaissance en matière d’art culinaire, les ateliers sont le fruit d’un partenariat avec l’Atelier Formations. Ancien professeur de cuisine pour l’un et diplômé en cuisine et pâtisserie pour l’autre, il ont plusieurs cordes à son arc. Nous pourrons proposer des cours de cuisine du monde en général, de la pâtisserie, confiserie, glacier, chocolaterie et boulangerie.

Une à deux fois par mois nous proposerons des ateliers avec d’autres chefs de la Guadeloupe ou d’ailleurs invités.

photo atelier 3.png

 

Comment se dérouleront les ateliers ?

Les ateliers se déroulent dans les locaux de l’Atelier Formations à Providence au Abymes. Nous avons 12 postes individuels de travail et nous fournissons tout le matériel et tous les ingrédients.

Dans un premier temps, les élèves (adultes, enfants de tous niveaux) s’inscrivent pour une durée de 1h ou 2h au programme de leurs choix via le site, la page Facebook, ou sur le lieu même. Puis, ils suivent le cours et enfin, ils repartent avec leurs réalisations.

Photo atelier 2

Pouvez-vous nous donner des exemples de cours ?

L’offre de cours sera très variée. Elle couvrira aussi bien la cuisine locale, que la cuisine marocaine ou asiatique en passant par la pâtisserie, les cocktails, etc…

Par exemple, il y aura des ateliers pour apprendre différentes façons de cuisiner des légumes de saison. Ainsi, saviez-vous que vous pouviez préparer une soupe à partir de la peau du fruit à pain ? Pour ceux qui sont portés sur le gluten, nous pourrons aussi proposer des recettes comme une forêt noire à base de farine de manioc, pizza au fruit à pain, éclairs à la patate douce, harchis parmentier au giromon, etc

Comment vous contacter ?

Numéro de téléphone : 0690 72 27 16

Page Facebook : Les Ateliers Foodîles

Site web

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s