L'actualité gourmande

5 conseils à appliquer pour voir grandir votre communauté digitale

Spread the love

Internet est aujourd’hui un vecteur incontournable pour tout restaurateur qui cherche à accroitre sa visibilité.  Nos restaurants de Guadeloupe ne doivent pas rester en arrière et doivent aussi mettre les moyens afin de gérer leur communication digitale.

Nous vous livrons 5 conseils simples pour créer et prendre soin de vos e-clients.

Soignez vos photos

Avec l’aide d’un bon appareil photo ou mieux un professionnel, mettez en valeur vos plats, votre lieu, le chef, les équipes. Demandez à votre communauté de réagir. Quel plat préfère-t-elle ? Mettez en avant votre équipe, en faisant un zoom sur le second de cuisine. Ce ne sont là que quelques exemples.

9-01 (1).jpg

Racontez vos histoires

Le storytelling est le mot magique du moment. Faites rêver votre communauté en lui racontant des histoires. Pourquoi depuis plus de dix ans, allez vous toujours chez ce poissonnier ? Pourquoi aimez-vous cuisiner ce plat ? N’hésitez pas à impliquer votre personnel.

 

Répondez aux avis de vos clients

C’est la raison numéro 1 de votre présence sur internet, mais aussi celle la plus souvent invoquée pour ne pas y être. Or, ce mauvais commentaire que vous lisez est aussi lu par des centaines d’autres personnes. Autant bien y répondre, afin de montrer votre implication dans le suivi qualitatif de vos clients.

working office laptops technology
Photo de Life Of Pix sur Pexels.com

 

Faites des offres

Avec l’expérience, vous commencez à savoir quels sont les jours creux. Vous préférez payer vos charges courantes avec un restaurant vide ou avec un restaurant rempli grâce à menu où le dessert offert. Misez bien sûr sur les produits les moins onéreux, mais faites toujours « un geste » et récompensez les plus fidèles. Ne soyez jamais satisfait de votre clientèle car il n’y a rien de plus fluctuant que des personnes guidées par le ventre.
Effectuez une veille active

Enfin, si vous ne deviez retenir qu’une chose sur les RS, c’est qu’ils permettent de gérer votre e-réputation, votre réputation digitale. Vous devriez toujours savoir ce qui se dit de vous.

apple applications apps cell phone
Photo de Tracy Le Blanc sur Pexels.com

 

Bien sûr, tout cela demande un certain temps. Même s’il est certes aujourd’hui possible de programmer les publications, cela n’est pas valable sur toutes les plateformes. Un conseil :  investissez dans un community manager.

Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :