Avec la Rhumerie du pirate, un voyage culinaire enchanteur

Tartare de christophine à la morue et crémeux d’avocat

Plus qu’un restaurant, la Rhumerie du Pirate est une belle histoire née de l’imagination du chef Miguel Jean‐Noël qui, en 10 ans, a réussi à concrétiser avec succès son concept d’un lieu unique, où locaux et touristes peuvent déguster des mets d’une cuisine créole contemporaine et savoureuse, découvrir des rhums du monde entier, tout en admirant la vue exceptionnelle sur la mer.

 

Miguel Jean Noel- foodiles- restaurant guadeloupe
Miguel Jean-Noël

Miguel Jean-Noël a été plongé dans le monde culinaire dès l’enfance : « J’ai appris dans les jupons de mes parents qui possédaient un restaurant, mon père étant pêcheur ».

Il a débuté par la plonge, puis a aidé en cuisine, et a ainsi acquis ses connaissances et son savoir‐faire culinaires, au fil des années.

Miguel Jean-Noël a bien un temps hésité entre la restauration et l’apiculture, les deux domaines le passionnant. Cependant, il a finalement opté pour le premier, guidé par volonté de donner vie à sa vision. « Je voulais ouvrir la toute première rhumerie de Guadeloupe, un restaurant qui pourrait permettre aux Guadeloupéens de boire les rhums locaux qu’ils souhaitaient, mais aussi d’en découvrir d’autres », explique-t-il.

Il y est parvenu en quelques années, puisque sa cave compte 120 rhums de la Caraïbe, mais aussi de la Chine, du Japon et bien d’autres pays.

Très prisé, la Rhumerie du Pirate est aujourd’hui un restaurant qui attire une clientèle majoritairement locale, séduite par le cadre atypique et convivial, la vue panoramique sur la mer et surtout la cuisine créole proposée par le chef Miguel Jean-Noël. « Mon équipe et moi nous essayons de raconter une histoire qui touche les gens parce qu’elle s’appuie sur des traditions auxquelles nous avons apporté une touche contemporaine », souligne-t-il.

Tartare de christophine à la morue et crémeux d’avocat
Tartare de christophine à la morue et crémeux d’avocat

 

« Les mets dans l’assiette donne le ton du restaurant. Etant au bord de la mer et bénéficiant du réseau de pêcheurs de mes parents, nous travaillons avec des produits très frais. Le mardi ou le jeudi, les clients peuvent même voir les pêcheurs nous livrer les poissons, mollusques et fruits de mer, ils viennent en bateau directement à leur retour. »

Les plats les plus appréciés par les clients sont d’ailleurs les lasagnes de lambi et les coffres farcis aux lambis, mais la Rhumerie du Pirate propose une carte aux saveurs diversifiée, afin que chacun puisse trouver son bonheur. Enchantement garanti.

 

 - cuisine créole- rhumerie du pirate
Un beau restaurant vue sur mer

 


La Rhumerie du Pirate

Route de la Pointe des Châteaux, D 118, 97118 Saint-François

Tél. : 0590 83 25 94 – Fax : 05 90 22 59 23

www.larhumeriedupirate.com

Instagram : @larhumeriedupirate

Facebook : @larhumeriedupirate

 

 

Crédits photos : Philippe HURGON

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.