L'actualité gourmande

Confidences d’Arnaud Bloquel en confinement

Depuis le 16 Mars dernier, la majorité des restaurants de Guadeloupe sont à l’arrêt. Nous avons été à la rencontre de ces chefs et propriétaires de restaurants pour qui le temps est soudain suspendu.

 

 

WhatsApp Image 2019-09-05 at 21.11.50 (1)
Arnaud Bloquel – Droits réservés

Que faisais-tu quand tu as pris la nouvelle?

Le jour où j’ai appris la nouvelle du confinement mon équipe et moi-même étions en train de préparer un cocktail pour 60 personnes qui aurait dû avoir lieu le lundi, mais ne voulant pas prendre de risque inutile j’ai pris la décision d’annuler. Afin d’éviter le gaspillage j’ai partagé toutes mes denrées avec mon équipe.Comment l’as-tu vécu?

Comment vois-tu les choses maintenant  ?

Je me veux de rester positif sur le après. bien évidemment ce qui arrive est très grave mais nous ne pouvons pas arrêter de vivre ! Bien au contraire, je suis sûre qu’après le confinement nous retrouverons cette envie de sortir et de profiter de notre vie .

 

WhatsApp Image 2019-09-05 at 21.11.50

Que fais-tu pendant le confinement ?

Pendant le confinement, je cuisine énormément pour ma famille. Je me refais une santé en faisant beaucoup de sport mais le plus important c’est que je me remets beaucoup en question sur ma vie de cuisinier. De nouvelles recettes vont voir le jour.

Une idée de recette avec des ingrédients de tous les jours ?

Une idée de recette très simple: une crème de giromon et cracotte de lardons un pur régal et tellement réconfortant.

Après le confinement, où pourra-t-on te retrouver ?

Après le confinement? Tout simplement derrière mon fourneau avec mon équipe que je considère comme ma deuxième famille. Ils me manquent déjà et comme on passe pas mal d’heure par jour ensemble, cela fait un grand vide maintenant.

WhatsApp Image 2019-09-05 at 21.11.55


L’Orchidéa – 12 Lotissement du golf 97118 Saint-François
Tél: 0590 22 32 38
Site web : www.arnaudbloquel.fr
Facebook : Arnaud Bloquel
Instagram : @orchidea_restaurant_gp
Crédits Photos: Studio Ploof

 

Foodîles est un média gourmand qui a pour ambition de mettre en avant les talents culinaires de nos Iles de Guadeloupe : restaurants, chefs, agro-transformateurs sont autant de talents au service de la promotion de notre territoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :