Bon ben, je crois bien que c’est bel et bien parti ! Le meilleur de la Route du Rhum démarre ce vendredi 9 Novembre.
Alors 2 principaux rendez-vous : 1/ sur au village de l’Esplanade du port pour la Basse-Terre (jusqu’au 18 Novembre) et 2/ au Mémorial Act pour Pointe-à-Pitre (jusqu’au 25 Novembre)
Notez qu’outre l’animation musicale du soir, le village des exposants sera ouvert sur Pointe-à-Pitre du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 20h et le samedi jusqu’à 23h. Pour la Basse-Terre, du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 20h et le vendredi et le samedi de 10h à 22h.
Bon alors, une chose est sûre, vous n’allez pas mourir de faim ! Les artisans et petits producteurs seront parmi les exposants !
Mon oeil avisé a vu que Lékouz aura un stand ! Donc chouette, vous pourrez vous aussi découvrir cette nouvelle bière 100% Guadeloupe !
J’ai aussi vu qu’Iguavie prépare pleiiin de démo culinaires avec des chefs de Guadeloupe : Joel Kichenin, Jeff Antus entre autres.
#momentmiam
Du côté des restaurants, qu’avons-nous de bon?
Sur la Marina
Les Ignorants « se mettent au rhum » !
L’équipe vous accueille dès midi avec des formules fraicheurs et toujours la belle et bonne carte du soir (assiette de charcuteries, tapas..).
Gargantua Grill
Du coté du Gargantua, ils ont pris des vitamines car ils seront ouverts en continu dès 7h ! Au programme, différentes formules de petits déjeuners (jusqu’à 11h ) , la carte du midi, l’après midi gaufres et crêpes et de nouveau la carte du soir ! Tout un programme !

On termine sur la Marina avec deux adresses : le Quai Ouest, encore un beau lieu pour siroter de bons cocktails, des tapas et se faire une belle scène et juste avant le rond-point, (mais oui, celui qui s’est fait tout beau pour l’occasion) le nouveau Seven W.I ! Profitez donc de votre passage dans le coin pour découvrir cette adresse !

Resto Evelyne
Si l’on se rapproche du Mémorial Act, comment ne pas être guidé vers The place de la Cuisine Antillaise : Resto Evelyne. Si vous n’y avez été depuis un mois, vous serez surpris ! Les petits plats ont été mis dans les grands et c’est un resto rénové que vous découvrirez ! Rassurez-vous la cuisine d’Evelyne reste identique et authentique !
Et puis sinon, pas besoin d’être uniquement près des bateaux pour vivre la Route du Rhum 2018 !
Auberge de la Vieille Tour
Juste à côté, l’hôtel offre un excellent point de vue pour apercevoir les bateaux des participants à la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2018.
Pourquoi pas commencer la soirée autour d’un cocktail et en encourageant vos favoris?
D’ailleurs, on me dit dans l’oreillette qu’à partir du samedi 10 Novembre, le chef Gauthierot et sa brigade ont concocté une toute nouvelle carte pour le restaurant de l’étage !
#Yummy

Rhumerie du Pirate
La Rhumerie du Pirate situé à Saint-François proposera deux menus signés du chef Miguel Jean-Noel. Pensez à réserver !
Et pour les gourmets aimant se restaurer tard, 2 adresses : le célèbre Gwignotaj à Chanzy, Pointe-à-Pitre fameuse notamment pour ses agoulous et une une nouvelle adresse situé à Poucet Gosier: Le Balcon vous sert de 20h à, tenez vous bien 5h du matin !!! Au programme : tapas, hamburgers maison, frites & viandes fraiches !
Et puis quand il n’y en a plus, il y en a encore !
Qui dit rhum, dit « Rum Factory Road = 6 jours/5 nuits (du 11 au 16 novembre) avec des visites guidées de 7 distilleries et une rhumerie de la Guadeloupe, ainsi qu’une foule d’activités : masterclasses, ateliers d’œnologie, ateliers culinaires, dégustations de rhums de Guadeloupe, expériences nautiques… » découvrez en plus dans l’article de Mylène Colmar.
Vous l’aurez compris, un choix vaste et pléthorique s’offre à vous pour profiter de votre belle Ile de Guadeloupe ! Soyez vigilants, prudents et pas dans l’excès ;).
Accueillons aussi comme nous savons si bien le faire. Vous restaurateurs mais aussi vous Guadeloupéens…
Quelque soit votre choix, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour votre santé et celle des autres…
Photo de couverture: HappyMan Photography